Actualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce samedi 24 février 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce samedi 24 février

Nîmes : du gros son demain soir à Paloma avec le concert des Lyonnais de Céleste, qui donnent dans le post-hardcore teinté de black-metal et de sludge, suivi de celui de Verdun, des Montpelliérains qui oscillent entre le doom et le sludge hardcore. Autant vous dire que si vous n’avez compris qu’un mot sur deux à la phrase ci-dessus et que vous préférez la harpe et la guitare sèche, ça risque de vous faire tout drôle. Ce sera demain à 20 heures dans le Club, de 9 à 12 euros en prévente, 12 à 15 euros sur place.

Aigues-Mortes : oui, il fait froid, et alors ? Ce n’est pas une raison pour ne pas faire la fête, et plus précisément la Fête d’hiver d’Aigues-Mortes. Ça dure tout ce week-end, et ça commence demain avec un joli programme. Jugez plutôt : à 08h30, un déjeuner aux remparts sud, à 10h30 le défilé des manades du Concours d’Abrivado, à 11h00 le concours d’Abrivado offert par le Restaurant le Minos (manades : Labourayre, Lafon/Iris, Lescot, Le Levant, Rambier, Saint Louis et les Amis du Minos), à 12h00 , taureau dans le bouvaou (manade Du Levant), Animation rempart Sud DJ comité, à 15h00, la course dans le bouvaou (manade Du Levant) et à 16h30 bandido de 4 taureaux 1 par 1 faite par le 1er du concours & Bandido d’Antan 4 par 4.

Uzès : oui, il fait froid, et c’est une excellente raison d’aller se mettre à l’abri, pourquoi pas en visitant une expo. Ça tombe bien : le Club d’astronomie de l’Uzège propose demain à 10 heures une visite guidée de son exposition « Voyage à travers l’univers » (vaste programme) suivie de la projection de deux films courts sur le thème. Le tout à la médiathèque d’Uzès, entrée libre.

Météo

Soleil, nuages, froid, 10 degrés maximum en plaine, un peu moins de vent. Pour la météo complète avec des vraies phrases, rendez-vous à 20 heures.

Éphéméride

Le 24 février était le 6e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, et c’était le jour de l’asaret. L’asaret qui est une plante vivace des sous-bois, sachez-le. On fera une bise aux Modeste.

Trois dates dans le rétro

24 février 45 av. J.-C. : Jules César introduit le calendrier julien pour remplacer le calendrier romain républicain. Il sera employé en Europe jusqu’à la fin du XVIe siècle et son remplacement par le calendrier grégorien, toujours utilisé de nos jours.

24 février 1982 : naissance du premier bébé éprouvette français, Amandine.

24 février 1991 : on souhaite un joyeux 27ème anniversaire à l’ancien Croco formé au Nîmes Olympique Nicolas Benezet. Né à Montpellier (personne n’est parfait), il joue aujourd’hui en Ligue 1 à l’En Avant Guingamp.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité