A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 1er mars

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 1er mars

Marcoule : que vous soyez passionné de robots ou qu’ils vous fassent peur, courez à la toute nouvelle exposition du Visiatome du CEA Marcoule. Intitulée Robotopia, elle propose de parcourir l’histoire, l’actualité et les perspectives de la robotique grâce à cette exposition mêlant maquettes, interprétations artistiques mais également engins volants et roulants, courts-métrages de fiction ou encore manipulation d’androïdes… Bref, de quoi vous occuper avec une exposition pédagogique et ludique. Ça se passe à partir de demain jeudi de 10 heures à 18 heures.

Alès : et pourquoi pas un petit spectacle de cirque ? La compagnie la Contrebande propose Willy Wolf, du nom de ce trapéziste migrant polonais, ajusteur dans une usine nantaise, mort à 27 ans dans un ultime saut. C’est dans le cadre des RencontrO PlatO de la Verrerie, le Pôle Cirque d’Alès, c’est demain soir à 19 heures et c’est gratuit. Pensez juste à réserver au 04 66 86 45 02.

Sommières : votre gamin est bavard ? Faites-en une star de la radio ! Radio Sommières propose des stages radio pour les 9 - 11 ans demain et vendredi dans ses locaux, avec au programme des interviews, micros-trottoirs, émissions en direct et reportages. C’est de 14 heures à 18 heures, et on s’y inscrit en téléphonant au 06 46 38 36 85 ou par mail à l’adresse suivante : contact@radio-s.fr. Tarif : 35 euros par enfant.

Météo

La joie : gris, pluie, et de 6 à 10 degrés en plaine l’après-midi. Le bulletin complet est à retrouver à 20 heures.

Éphéméride

Ce jeudi 1er mars sera le 60ème jour de l’année, ou le 11 ventôse si vous utilisez encore le calendrier républicain français. Vous ferez la bise à Albin, Albine, Aubin, Aubine et à Dave. Vous pourrez le trouver du côté de chez Swann.

Trois dates dans le rétro

1er mars 1810 : naissance à Żelazowa Wola, en Pologne, du compositeur Frédéric Chopin. D’ascendance française par son père, il décide d’émigrer à Paris, où il devient le compagnon de l’écrivaine George Sand mais surtout un des plus grands compositeurs de sa génération. Il y mourra à seulement 39 ans.

1er mars 1926 : sortie en salles du Jardin des Plaisirs, premier film d’un jeune réalisateur du nom d’Alfred Hitchcock.

1er mars 1932 : Charles Lindberg Junior, le bébé de 20 mois du pionnier de l’aviation américain Charles Lindberg, est enlevé dans sa résidence du New Jersey. Il sera retrouvé mort en mai de la même année, ce qui suscitera une émotion internationale. L’auteur de ce qui sera qualifié de « crime du siècle » outre Atlantique, Bruno Hauptmann, sera arrêté en 1934 et exécuté en 1936. Sa culpabilité fait toujours aujourd’hui l’objet de controverses.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité