A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Un gain sec mais des pertes lourdes

Les Crocos ont certes pris trois points face à Lorient mais ont perdu leur milieu de terrain...

Mine basse, Mickaël Landreau, entraîneur lorientais (photo Anthony Maurin/Objectif Gard).

Les Crocos sont parvenus à arracher une victoire en recevant Lorient pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. La veille, après avoir regardé le match gagnant d'Ajaccio à la télé, le Nîmes Olympique s'est offert un de ses poursuivants. Non sans mal. Réactions d'après-match.

Pour Mickaël Landreau, entraîneur lorientais, les Crocos ont gagné mais Lorient n'a pas démérité. Même à 9 contre 11... "Je ne commente jamais l’arbitrage avec la presse parce que je trouve que cela n’est pas positif. C’est aussi dans ces moments-là que j’ai envie de garder cette posture… Le contexte est ce qu’il est. Les Nîmois ont mis une grosse densité autour du ballon mais on a été dans le match jusqu’à la dernière minute."

"Je veux bien gagner les trois derniers matchs en étant mauvais mais on n'a pas été mauvais ! On a manqué de maîtrise et d'expérience", s'est agacé Bernard Blaquart (photo A. M./OG).

Autre son de cloche du côté de Bernard Blaquart, le technicien nîmois. "On a fait ce qu’on voulait faire défensivement. À Lorient, beaucoup de joueurs ont joué en Ligue 1. On a eu pas mal d’occasions, on aurait dû plier le match mais il faut savoir aussi mettre le pied sur le ballon quand vous l’avez. On ne doit pas toujours jouer à 100 à l’heure. J’ai été très en colère car je pense qu’on aurait dû se mettre à l’abri. Je veux bien gagner les trois derniers matchs en étant mauvais mais on n’a pas été mauvais ! On a manqué de maîtrise et d’expérience. C’est bien de gagner, on est deuxième, toujours, on se rapproche de la ligne d’arrivée, on est sûr de terminer deuxième ou troisième, alors on a une belle bataille a livrer face à l’AC Ajaccio. J’espère que les deux monteront. Avec 68 points, on aurait été champion l’an passé et il reste encore trois matchs, sans parler du rythme de Reims qui est incroyable. On a perdu Savanier, Valdivia, Harek qui sont des joueurs d’expérience...  On a quatre jours pour récupérer, ça laisse du temps et le problème ne se pose pas car c’est plus difficile pour les joueurs vieillissants et ça paraît réglé pour Harek et Valdivia."

Pour Romain Del Castillo, "cette victoire fait du bien, c'est une belle victoire, on a fait beaucoup d'efforts" (photo A. M./OG).

Un goût d'amertume qui touche le groupe dans sa globalité. Cependant, il fallait gagner et la victoire a été au bout des 90 minutes.

Pour le milieu très offensif Romain Del Castillo :  "Cette victoire fait du bien, c’est une belle victoire, on a fait beaucoup d’efforts. On a récupéré beaucoup de ballons pour ne pas les laisser jouer. Je me suis senti très bien. Quand tout le monde se sent bien, on se sent mieux. Même en l'absence de Savanier et Valdivia, je ne serai pas seul au milieu du terrain, il y aura tout le monde pour combler ces absences, tout le monde sera prêt. Si on ne sent pas la Ligue 1 proche, on ne la sentira jamais ! Tous les joueurs aiment communier avec le public, on nous le rend bien. C’est magnifique ce qu’ils font, qu’ils continuent !"

Anthony Briançon, le plus régional de l'étape, savoure le moment : "Douze mille personnes aux Costières, j'ai envie de dire enfin ! Ça fait plaisir de voir tout ce monde" (photo A. M./OG).

Enfin, le plus régional de l'étape, le défenseur Anthony Briançon, savoure le moment tout en gardant les pieds sur terre et la tête sur les épaules.  "On restait sur deux matchs moyens, on se devait de gagner, c'est fait et très bien fait. On n’avait presque pas d’occasions, on a été bien en place et on les a empêchés de jouer. On peut nous reprocher de ne pas avoir mis le second but car, à la 93ème, ils ont un coup-franc dangereux. Il faut féliciter toute l’équipe, même les attaquants car ils courent plus que nous et sont les premiers à défendre. Il y a trois ans, on aurait fêté la montée ce soir en buvant l'apéro… Maintenant, il va falloir cravacher car Ajaccio ne lâche pas et je pense qu’ils ne perdront pas d’ici la fin de la saison. On va essayer de gagner nos trois derniers matchs. Douze mille personnes aux Costières, j’ai envie de dire enfin ! Ça fait plaisir de voir tout ce monde, ces gens qui chantent à l’unisson. Ça n’a pas toujours été payant, comme Sochaux par exemple, mais quand ils sont là, ça nous booste. Qu’ils fassent péter cette tribune et qu’ils arrachent tout, qu’ils fassent péter les peintures... De toute façon, le stade va être détruit."

Anthony Maurin

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Un gain sec mais des pertes lourdes”

  1. Les Costières seront encore très bien garnies pour recevoir Ajaccio. Quoi de mieux que de l’enjeu pour cela ?
    Que l’on nous donne du spectacle, de l’envie et nous répondrons présent.
    Quant aux Costières, respectons ce stade qui n’est pas encore dépassé …
    Rani ASSAF s’engage t’il pour Nîmes ?
    A titre personnel, je ne veux pas voir N.O sacrifié sur l’autel du marché mais sanctifié au nom d’une certaine idée du football qui signifie encore qqchose ici.

  2. Oui les gars nous seront là,pour la montée,jouez à fond,méme s’il y a des blessés ,ceux qui vont jouer vont se défoncer pour le maillot rouge, Allez NIMES,on va le faire…

  3. Malheureusement je crains le pire, quand je lis ou vois que Blaquart veut aligner contre Clermont Hsissane, Bobichon, depres et toujours pas notre talentueux grecque PANA franchement c du foutage de gueule !! Honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité