A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Starbucks et Marilyn Manson : les vedettes de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Cette semaine encore, vous avez éclairé de vos commentaires l'actualité de la semaine et envoyé quelques coups de canifs. Retranscrit tel quel, voilà un petit florilège non exhaustif de ce qui a retenu votre attention et, du coup, la nôtre. Pour l'orthographe attention, ça pique un peu les yeux..

Parmi les 439 commentaires compilés sur Facebook concernant l'ouverture supposée d'un Starbucks près de la gare routière de Nîmes, nous avons relevé la tristesse insigne qui s'est emparée de la bientôt ex-Nîmoise Caroline, plongée dans la détresse de devoir déménager sans avoir eu le temps de fréquenter le futur établissement de la franchise américaine spécialisée dans le café : "voilà on s'en va et y'a un Starbucks qui ouvre je suis ultra deg la". Une tristesse amplement partagée par Anaïs qui ne va pas s'en remettre de sitôt : "fallait bien que je parte pour que sa arrive 😂😂😂". Quant à la très croyante Isaura, elle pense de pas y être pour rien et affirme : "mes prières ont été entendues ". Dans cet océan de larmes de tristesse et de joie confondue, Aurélio, chez qui sommeille un diététicien, fait entendre une voix discordante et il avertit : "du sucre du gras de l’addiction de la merde à boire à la paille et vous viendrai vous plaindre après...". Choisi ton camp, camarade !

Sans lien avec ce qui précède, amis lecteurs il semble que, au contraire de notre journaliste, vous n'ayez pas apprécié particulièrement la prestation de Marilyn Manson lors de son concert aux arènes de Nîmes. Mais comme à Objectif Gard on est beau joueur on accepte la controverse et la critique. Y compris celle de Nilo qui estime que "le journaliste d'Objectif Gard était sûrement ailleurs...". Christophe a un avis tranché sur la question : "je doute que le public a pris plaisir après seulement 1h15 de concert des coupures tous les 3 min a chaque morceaux." Une analyse que corrobore Chantal : "très déçue aussi. Peu d'énergie. Moment malaisant avec ces 4 jeunes femmes chosifiées sur scène. De trop gros noirs entre chaque chanson. Et une fin à chier." Quant à notre journaliste, promis, juré : la prochaine fois il ira au concert !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité