A la uneL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce jeudi 5 juillet 2018

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Les trois bons plans de ce jeudi 5 juillet 2018

Nîmes : Premier tour pour les fameux Jeudis de Nîmes. Jusqu'au 30 août, les Jeudis de Nîmes vous invitent à flâner au cœur de la ville, en famille, entre amis. Un air de fête, de farniente et de découverte... Allez profiter de ces soirées estivales et écouter de la musique distillée sur les places par des artistes d’univers différents : jazz, ambiance ibérique, latino, tango, salsa, rock et variété. Déambulez au gré des étals des artisans, créateurs, bouquinistes, collectionneurs, et faites une pause pour déguster les meilleurs crus des Costières et les produits du terroir aux JeuDiVin. En centre-ville à partir de 18h30.

Alès : Au Cratère, 20 ans de culture sur bitume jusqu'au 7 juillet. En 20 ans, le festival des arts de la rue créé par la scène nationale alésienne est devenu un événement culturel de référence en Occitanie. 17 spectacles, 95 représentations. Exposition de photos d’archives pour célébrer cet anniversaire. Retrouvez l’intégralité du programme sur www.cratere-surfaces.com, événement gratuit à Anduze et Alès (contact : 04 66 52 52 64) et information sur www.cratere-surfaces.com.

Bagnols : concert Orphée et Eurydice. Avec le Chœur adulte, la filière voix et les élèves de chant lyrique de l’École de musique Maurice-André. Tarif(s) : gratuit. Adresse : église Saint-André, Vézénobres. Horaires : 20h.

Météo

Il fera chaud et beau, ce mardi, dans le Gard. Le matin, le mercure affichera 30° à Nîmes, Alès et Vauvert. L’après-midi, quelques nuages et averses gagneront l’ouest du département. Toutefois, ltempératures grimperont de quelques petits degrès sur tout le Gard.

Éphéméride

Bonne fête aux Anatole, Thomas et Tom.

Trois dates dans le rétro

05-07-1833 : Mort de Nicéphore Niepce, frappé d’apoplexie dans la chambre même où il avait fait toutes ses expériences sur la photographie. Son associé, Daguerre, reprendra le flambeau avec succès.

05-07-1857 : Les Fleurs du Mal de Baudelaire censurées.

05-07-1924 : A Colombes, cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques d'été.

Proverbes et dictons du monde

Le temps est une lime qui travaille sans bruit. Proverbe italien ; Les proverbes et dictons italiens (1822).

Un été 1968 dans le Gard

A 12h05, l’autoroute A9, entre Nîmes et Gallargues est inaugurée…par des touristes Néerlandais. Viennent ensuite des Belges, des Parisiens et des Américains. La nouvelle autoroute permet de désengorger la N113. En revanche, il n’est pas encore possible de rejoindre Montpellier par l’autoroute.

Indice de la qualité de l’air Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité