ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques, ce vendredi 17 août

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Trois bons plans de ce vendredi 17 août

Nîmes : Le Musée des Beaux-arts, rue Cité Foulc, est entièrement refait à neuf. Pour en profiter un maximum la direction organise des visites flash et la thématique de celle du jour n'est autre que " Les collections du musée ". Plutôt sympa à voir quand on connaît les ressources d'un tel établissement ! 16h en anglais, 16h30 en espagnol et à 17h en français, pour les meilleurs, évidemment. Visites réalisées en compagnie de Mathilde Bonnet. Entrée : 5/3 euros + visite guidée : 3 euros.

Alès : Alès Plage ferme ses portes le 31 août prochain mais avant, pédalo, stand-up paddle et bien sûr le spectaculaire wake-board (câble en travers du Gardon) sont de la partie pour vous faire sortir, rire et vous amuser. La guinguette continue d'accueillir le public " les pieds dans l’eau ", de 10h à 1h (informations et réservations au 06 76 75 67 48). Des terrains de sport, notamment pour le beach-volley, sont proposés gratuitement tous les jours, de 12h à 19h. Le matériel est prêté jusqu'au 28 août. La baignade est surveillée. Contact : 04 66 52 32 15 Site internet : www.estiv-ales.fr.

Uzès : Laissez-vous conter la ville... Uzès, ville d'art et d'histoire vous invite à découvrir son patrimoine. Grâce aux visites découvertes animées par des guides-conférencières agréées, aux expositions, aux rendez-vous du musée Georges Borias et des Archives municipales, aux conférences sur le patrimoine, aux rendez-vous de la médiathèque d'Uzès, vous allez savoir tout de la première cité ducale de France. Laissez-vous conter Uzès, son secteur sauvegardé, l'un des premiers créés en France et l'un des plus étendus de la région, ses hôtels particuliers avec leurs façades Renaissance ou classiques, leurs cours et jardins, sa cathédrale Saint-Théodorit, sa tour Fenestrelle, sa place aux herbes… Durée : 2h, tarifs compris entre 4 et 6 euros. Renseignements au : 04.66.22.68.88.

Météo

C'est l'été donc attendez-vous à quelques gouttes de sueur... Si vous n'avez pas quelques gouttes d'eau divine. Non, sans blague, pas de pluie prévue, seuls une paire de nuages du côté du Piémont cévenol. Pour les températures, là aussi rien de bien changeant avec près de 30°C sur l'ensemble de Gard, 23 à Trèves.

Éphéméride

Ce vendredi est le 229ème jour de l'année et fait partie la 33ème de 2018. Si vous en avez sou la main ou à portée de téléphone (ou de réseaux sociaux), souhaitez la bonne fête aux Hyacinthe. Et oui, c'est ainsi qu'on l'écrit car ce prénom est un dérivé du grec prénom Huakinthos.

Trois dates dans le rétro

17-08-1792 : Institution d’un tribunal révolutionnaire soutenue par Robespierre.

17-08-1906 : Tremblement de terre à Valparaiso.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Proverbes et dictons du monde

 Qui loue son cul ne peut s'asseoir dessus. Proverbe libyen ; Les proverbes et dictons de la Libye (1992).

Un été 1968 dans le Gard

La construction de l’Institut universitaire technique (IUT) de Nîmes est confirmée par le ministre de l’Éducation Edgar Faure. L’IUT ainsi annoncée doit avoir quatre départements : deux départements de construction mécanique, un département de génie civil et un département de génie électrique.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité