ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques, ce lundi 20 août

C'est l'été sur Objectif Gard ! Tous les matins à 8h30, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride, proverbe et dicton du monde à déchiffrer et surtout un zoom sur l'été 68 dans le Gard !

Trois bons plans de ce lundi 20 août.

Beauvoisin : Aujourd'hui, la fête votive de Beauvoisin honore ses aînés avec laJournée à l'ancienne et des animations jusque dans la nuit. 09h00. Déjeuner à l’ancienne aux prés des Fiaous Offert à la Population et animé par le Groupe Folklorique «OSCO». Défilé de calèches et personnes costumées.11h30. Abrivado à l’ancienne,  Manade Martini. 16h30. Course « Promesse de Taureaux » - Manades Martini, Rousty, Cyr, suivie de la bandido jusqu’aux prés des Fiaous. 23h00. Bal avec DJ Damien Inesta.

Brissac : Relachés d'animaux sauvages soignés à l'hôpital. Venez assister au relâché d’animaux sauvages soignés par l’association Goupil Connexion. Chouettes hulottes, faucons crécerelles et bien d’autres sont arrivés en difficulté pour être soignés à l’Hôpital pour la Faune Sauvegarde Laroque. Prêts à reprendre leur vie libre, venez les accompagner pour leur départ à 19h30. Entrée libre. Téléphone fixe: +33 4 67 42 63 16
Mail: contact@goupilconnexion.org . Site web: http://www.goupilconnexion.org

Saint Roman de Codières : Exposition à l'ÉgliseKatja Bot construit son univers visuel en mélangeant dessins, peintures et gravures. Son iconographie s’inspire de sources aussi diverses que les arts graphiques dits underground, l’expressionnisme allemand, ainsi que l’imagerie populaire sud-américaine, comme la peinture murale mexicaine, les ex-voto ou les gravures brésiliennes sur bois qu’elle s’approprie pour y insérer son propre imaginaire. Invitée à travailler dans le cadre d’une résidence de deux semaines dans l’église de St Roman de Codières, Katja Bot réalise spécialement pour ce lieu à la fois religieux et historique une série d’oeuvres peintes sur toile de grand format. Réalisées in situ, ces oeuvres entretiennent un dialogue éphémère avec l’architecture romane du lieu et ses vitraux, mais aussi avec la très fidèle copie réalisée au XIXème siècle du célèbre tableau du Titien (1488-1576) "Les Pélerins d’Emmaüs" et conservée dans l’église. Jusqu'au 26 août.

Météo

Il fera beau partout dans le Gard aujourd'hui, avec quelques passages nuageux dans l'est du département en début d'après-mise. Côté températures, rien ne bouge plus de 30°C sur l'ensemble du Gard, dans la journée et une nuit autour de 22° en plaine, un peu plus fraîche en montagne. Un bulletin météo plus complet à 20h sur ObjectifGard.

Éphéméride

Bonne fêtes aux, Bernard, Bernhard, Philibert, Philiberte, Sam, Sammy, Samuel, Samy !

Trois dates dans le rétro

20 août 1857 : La Sixième Chambre, qui vient d’acquitter Flaubert, condamne Baudelaire à trois cents francs d’amende pour outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs, et ordonne la suppression de six poèmes des Fleurs du Mal.

20 août 1944 :
Arrestation de Pétain par les Allemands.

20 août 1968 :
Les chars soviétiques entrent à Prague.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Proverbes et dictons du monde

Le plaisir de bien faire est le seul qui ne s'use pas. Proverbe chinois ; Les proverbes et dictons chinois (1822)

Un été 1968 dans le Gard ce lundi 20 août

Un accident spectaculaire se produit au carrefour entre le périphérique de Nîmes et la route d’Arles. Un camion chargé de caisses de boissons perd son chargement, qui se retrouve complètement déversé sur la chaussée , perturbant fortement le trafic routier. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité