A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce mercredi 5 septembre 2018

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

 Alès : découverte du Gardon d’Alès

Le Gardon, une rivière qui change de visage mais garde sa mémoire. Au fil d'une déambulation animée dans le lit de cet affluent du Rhône, la faune, le patrimoine et la flore invasive vous permettront de découvrir le cours d'eau d’aujourd’hui. Rendez-vous à 14h30 au point d'information à l'angle du pont neuf. Renseignements au 06 73 50 47 22. Tarif : gratuit. Contact : 04 66 52 61 38. Courriel : isabel.demolder@mne-rene30.org

Météo

Le Gard se réveillera sous un ciel parfois constellé de petits nuages mais des températures déjà très agréables comprises entre 22 et 25°. Cette tendance persistera tout au long de la journée mais les températures augmenteront jusqu'à atteindre 30° à Uzès, Bagnols/Cèze et Saint-Ambroix. Le début de soirée tournera à l'orage sur l'Ouest du département (Trèves, Saumane, Le Vigan). Le vent restera faible et n'excédera pas 10 km/h.

 Éphéméride

Ce mercredi 5 septembre 2018, nous serons le 248e jour de l'année et dans la 36e semaine. On souhaitera une bonne fête aux Bertrand, Raissa et Raïssa.

Dans le rétro

5-09-1534 : L’explorateur Jacques Cartier jette l’ancre à Saint-Malo après un voyage de cent trente-sept jours. Il revient du Canada avec deux Hurons-Iroquois.

5-09-1941 : Exposition antisémite au Palais Berlitz de Paris. Elle se propose de définir un portrait physique et physiologique des israélites. La presse allemande et celle de la collaboration prétendent justifier ainsi l’exclusion des “métèques” et démontrer qu’il convient de rendre “la France aux Français”.

5-09-1972 : Septembre noir, une organisation palestinienne prend en otage des sportifs israéliens pendant les J.O. de Munich. Onze d'entre eux trouveront la mort.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

GARD Département et agents sociaux : le dialogue est rompu

Pour ce troisième jour de grève, des représentants des agents des centres médicosociaux du Gard devaient être reçus. Mais face à l'affluence imprévue, le président Denis Bouad a ajourné la séance... La suite ICI.

À suivre...

UZÈS Après avoir abandonné les pesticides, la ville veut « faire aimer les plantes sauvages »

Conformément à la loi, la ville d’Uzès se passe des pesticides depuis plus d’un an et demi... La suite à 17h sur Objectif Gard.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité