ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 19 octobre

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Escape game aux arènes de Nîmes

La société Culturespaces, gestionnaire des arènes, propose aux visiteurs en groupe de 2 à 5 participants un jeu d'évasion en autonomie, d'une durée maximum de deux heures. Accessible à partir de 12 ans, il s'adresse à tous, aux familles mais aussi aux trentenaires, principaux adeptes de la vague escape game inventée au Japon. Ces derniers constituent d'ailleurs, avec les ados, le coeur de cible de cette nouvelle prestation ludique, l'objectif étant de susciter la curiosité de ce public, un peu moins présent que d'autres dans le monument. Codes à trouver, décryptages, déduction : chacune des neuf énigmes sollicite leur matière grise en ébullition tandis que le compteur affiche les minutes qui passent. Hologrammes, puzzles, textes voire personnages cachés les attendent au détour de ce dédale de pierres. Mais chut : on ne va pas tout vous dévoiler !

C'est la société Télébleue, située à Garons, qui a conçu le scénario et réalisé les différents modules cachés dans l'amphithéâtre. Elle a également développé un "Escape Game live" permettant de découvrir Nîmes sous un angle ludique. Infos pratiques : accessible tous les jours aux horaires d’ouverture, pour 5 euros par Nîmois (les non Nîmois doivent s’acquitter également du billet d’entrée). www.arenes-nimes.fr ou 04.66.21.82.56.

Météo

Soleil, du matin au soir et pour tout le monde ou presque (quelques nuages sur les Cévennes le matin. Au réveil, les températures seront douces avec 7°C à Trèves, 12 à Saint-Ambroix et 14 à Nîmes. L'après-midi, l'ensemble du département franchira les 20°C.

Éphéméride

Nous sommes le vendredi 19 octobre et il est 9h02 si tout va bien. Ce vendredi est aussi le 292ème jour de l’année et fait partie de la 42ème semaine (et oui plus que dix). Prénom de convaincus, les René seront à l'honneur en ce jour de grâce. Pour info, René est le dérivé du prénom latin Renatus...

Dans le rétro

19-10-1939 : Décret créant le Conseil National de Recherche Scientifique (CNRS)

19-10-1943 : Mort de Camille Claudel, sculpteur, soeur du dramaturge Paul Claudel.

19-10-1987 : Et le 26 octobre : deux lundis noirs sur les marchés boursiers, et c'est la panique à Wall Street.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

 

Le replay

INDISCRÉTION Nombre et horaires des TGV qui passeront par la gare Nîmes-Pont-du-Gard.

Selon nos informations, les services de la Société nationale des chemins de fer ont prévu le passage quotidien de 12 TGV aller-retour. Dans le sens Nord-Sud, les premiers trains à grande vitesse circuleront sur les voies de la nouvelle gare Nîmoise autour de 7h du matin jusqu'à 23h environ. Pour plus d'info, à (re)lire ici.

À suivre…

L'hôpital de Rochebelle (Alès), désaffecté depuis 2012, sera mis en vente aux enchères du 17 au 21 décembre 2018. La mise à prix est fixée à 150 000 euros. Pour enchérir, il faut s’inscrire sur Agorastore, convenir d’un rendez-vous pour une visite et se rendre sur la plateforme dès le commencement des enchères.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité