Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce mardi 18 décembre

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

À Nîmes, concert Tutti Canti. La chorale éphémère de Noël Tutti Canti vous invite à son concert au profit de l'action contre la faim. Au programme : chants sacrés et profanes. Rendez-vous au petit Temple, rue du Grand Couvent à 20h30. Entrée libre. Contact : 06 22 29 01 59.

Météo

Du soleil dans le Gard, ce mardi… Les températures oscilleront entre 5° à Nîmes, 3° à Alès et Bagnols. Les nuages feront leur apparition l’après-midi. Les températures seront un peu plus douces avec 11° à Nîmes, 10° à Bagnols et la minimale, 7° à Alès.

Éphéméride

En ce 353ème jour de l'année, bonne fête aux Urbain !

Dans le rétro

19 décembre 1915 : Naissance de la chanteuse Edith Piaf.

19 décembre 1947 : Naissance de la confédération française du travail Force Ouvrière.

19 décembre 1965 : Le Général De Gaulle est élu président de la République.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

À 7 heures, notre manquez pas notre FAIT DU JOUR À Nîmes, semaine décisive pour les commerçants de l’écusson... Gilets jaunes, pouvoir d’achat en berne et accès difficile au centre-ville… Les commerçants misent sur cette dernière semaine avant Noël pour entrer dans les clous de leur chiffre d’affaires.

À suivre...

À 10 heures, découvrez notre article  : GILETS JAUNES À Nîmes, les habitants écrivent leurs doléances… Installé dans le hall de de la mairie, un cahier de doléances recueille les revendications et propositions des Nîmois. Las d’être « des vaches à lait », plusieurs Nîmois issus de la classe moyenne ont pris leur plume. C’est le cas d’Astrid, une infirmière de 28 ans. La jeune femme « apolitique » a pris sur son temps pour écrire une demi-page : « ça fait longtemps qu’au cours de nos repas de famille ou entre amis, nous disons que ça va péter ! »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité