ActualitésSociété

NÎMES Avec la patinoire, les vacances sont spectaculaires

(Photo Anthony Maurin).

C'est déjà un spectacle... Aller à la patinoire et regarder gambader les quelques courageux qui s'essaient en ce début d'année aux lames des patins à glace, ça vaut le détour.

Que l'on soit néophyte ou expert, la patinoire appelle un univers différent qui colle parfaitement aux envies vacancières de ce début d'année. Un peu de sport, au frais et en toute convivialité avec des prix abordables.

Il faut dire que la structure a longtemps fait défaut à la cité des Antonin mais, depuis un an qu'elle fait à nouveau partie du paysage sportif nîmois, la patinoire ne désemplit pas. Après un an d'ouverture elle connaît un franc succès et affiche au compteur 32 036 entrées sur les mercredi, week-ends et vacances scolaires. Les scolaires ont également pu bénéficier d'une initiation.

En effet, 875 élèves des écoles de la ville ont chaussé les patins et 17 enseignants des écoles Lakanal, Jean Macé, Paul Langevin, Saint-Césaire, Édouard Vaillant, La Placette ont été formés au patin à glace.1 360 jeunes des centres sociaux et associations nîmoises ont également pu découvrir les joies de la glisse. Enfin, deux clubs cohabitent tout au long de l'année. Les Kroko sport  et le Club olympique de patinage nîmois avec chacun à leur actif environ 200 adhérents.

Tout au long des vacances de Noël, la patinoire vous accueille de 14h à 19h du mardi au vendredi, de 14h à 20h30 le samedi et de 14h à 17h30 le dimanche alors n'hésitez pas et foncez, vous irez encore plus vite sur la glace mais gare à la chute !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité