Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce samedi 19 janvier 2019

(photo Véronique Palomar)

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Alestrem commence !

C’est reparti pour un tour ! Pendant deux jours, 500 motards d’une vingtaine de nationalités différentes vont participer au 24MX Alestrem. Environ 20 000 spectateurs sont attendus sur le week-end, qui débutera ce samedi matin au Pôle mécanique. De 9h à 15h, les pilotes commenceront le prologue sur le site du Vallon de Fontanes avec des spéciales dans la forêt et sur le paddock. De 16h à 19h30, le spectacle continue en centre-ville. Comme chaque année, un parcours tracé sur les berges du Gardon donnera du fil à retordre aux cent meilleurs pilotes sortis du prologue du Pôle mécanique. À 20h, ce sera l’heure de la remise des prix de cette première journée, qui aura déterminé l’ordre de départ du lendemain.

Météo

Soleil partout ou presque en ce début de week-end. Ce samedi sera globalement ensoleillé avec des températures qui atteindront les 9°.

 Éphéméride

Ce samedi 19 janvier est le 19ème jour de l'année de la troisième semaine. Bonne fête aux Mario et Marius.

Dans le rétro

19 janvier 1839 : Naissance du peintre Paul Cézanne

19 janvier 1919 : L'aviateur Jules Vedrines atterrit sur le toit des Galeries Lafayette à Paris.

19 janvier 1979 : Mort du comédien Paul Meurisse

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

Le 7h50 de Joëlle Gras, la référente départementale du grand débat national

Diplômée en droit et de l’Institut national des études territoriales de Strasbourg, Joëlle Gras est sous-préfète du Vigan depuis septembre 2018. C'est elle que le préfet du Gard, Didier Lauga, a choisi pour piloter l'organisation de la consultation citoyenne dans le département. La suite ICI.

À suivre...

Un peu d'humour et de légèreté avec la rubrique du Samedi de rire qui arrive à 14h sur Objectif Gard. Restez connectés !

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité