Actualité générale.

GARD Incendies : France 2 avait suivi le pilote quelques jours avant le crash

À voir ou à revoir en replay

Franck Chesneau, le pilote décédé lors du crash du bombardier d'eau (photo D.R)
Hier et avant-hier, les journaux télévisés de France 2 sont longuement revenus sur le crash du Tracker 22, le plus petit des avions bombardiers d'eau, qui a causé la mort de son pilote Franck Chesneau, alors qu'il intervenait sur les feux entre Générac et Vauvert. Un pilote que les équipes de télévision de la chaîne avait suivi quelques jours avant l'accident.
Franck Chesneau était un pilote expérimenté de 49 ans ancien pilote de l'armée de l'air. Il aurait été aveuglé par les fumées épaisses dont la trajectoire était rendue imprévisible par le vent, ce qui aurait perturbé la navigation. Des enquêtes ont été diligentées et l'on murmure déjà sur la vétusté des appareils. Des propos qui ont été démentis par Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, qui s'était rendu sur les lieux en soutien à la famille et aux proches de la victime, se montrant rassurant sur l'état de la flotte.
Franck Chesneau était marié et père de deux enfants. Pilote expérimenté, il avait servi sur mirage 2000 dans l'armée de l'air et avait rejoint les pilotes de Tracker de la Sécurité civile de la base de Garons depuis quelques années déjà.

Replay sur les journaux de France 2

France 2, journal de 20h, édition du samedi 3 août
                                  Pour revoir le journal cliquez ICI

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

1 commentaire sur “GARD Incendies : France 2 avait suivi le pilote quelques jours avant le crash”

  1. Véronique Palomar êtes vous certaine de l’information que vous diffusez ? Il me semble que l’identité n’est pas correcte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité