A la uneFaits Divers

GARD Plus de 50 cambriolages résolus par les gendarmes : cinq hommes arrêtés dont un était évadé depuis 1 an

Ils s'assuraient que les propriétaires étaient absents du domicile pour faire une razzia. Argent, bijoux et, il y a quelques jours, des cadeaux de Noël avaient été subtilisés.

Cette équipe venue des Bouches-du-Rhône écumait plusieurs département du Sud de la France. Ils pourraient être impliqués dans plusieurs centaines de cambriolages, mais pour l'instant plus de 50 cambriolages sont actés en procédure.

C'est une grosse affaire de cambriolages gérée par la Section de recherches de Nîmes et par les BR d'Alès et d'Aix-en-Provence. Une juge d'instruction d'Alès pilote le dossier ouvert pour "association de malfaiteurs et vols aggravés".

Les militaires enquêtent depuis plusieurs mois pour une série de cambriolages dans des villas résidentielles situées dans le nord du Gard, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Rapidement les enquêteurs ont eu la certitude que cette équipe organisée venait des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse car les voitures servant aux délits étaient dérobées puis brûlées dans ces départements.

Plusieurs hommes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été ciblés et interpellés hier à Puy-Sainte-Réparade (13) et Perthuis (84) dans deux camps de gens du voyage. De grosses opérations ont été menées par les militaires, aidé par le GIGN d'Orange. Les cinq hommes arrêtés devraient être présentés vendredi devant la juge d'instruction d'Alès.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “GARD Plus de 50 cambriolages résolus par les gendarmes : cinq hommes arrêtés dont un était évadé depuis 1 an”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité