A la uneActualités

CORONAVIRUS Une trentaine de soignants du CHU confinés chez eux

Pour faire face à la surcharge de travail dans certains services, des renforts venus d'autres unités sont mis en place.

(Photo archives)

Plusieurs médecins, infirmiers et agents hospitaliers de l'hôpital Carémeau à Nîmes ont été diagnostiqués positifs au Covid-19.

Une trentaine de soignants de plusieurs unités est concernée par des mesures de confinement à domicile après les résultats prouvant qu'ils sont atteints du coronavirus. Plusieurs services sont particulièrement concernés notamment les urgences. Comme des hospitaliers sont malades et obligés de rester chez eux, le CHU appelle, selon nos renseignements, des renforts dans certains domaines.

Un appel a par exemple été lancé aux médecins d'autres services pour venir renforcer les urgences. Des infirmières sont formées pour venir aider dans les prochains jours dans les unités les plus impactées par des maladies liées au coronavirus.

En plus de ces renforts de personnel, on utilise tout le matériel disponible. Les deux respirateurs installés à la faculté de Nîmes pour la formation des étudiants ont été emmenés ce mardi vers le CHU.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité