Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.05.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 3736 fois

GARD Annie Chapelier et la prime aux soignants

Annie Chapelier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

La députée Annie Chapelier a, récemment, interpellé Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, au sujet de la prime exceptionnelle attribuée aux personnels hospitaliers.

Annoncée le 15 avril dernier, le Gouvernement a décidé d’allouer une prime exceptionnelle pour tous les personnels hospitaliers. Cette aide, dont la nature est de reconnaître la mobilisation, l’engagement, et le dévouement des soignants, doit être attribuée dès le mois de mai.

" Effectivement, l’ensemble des agents travaillant à l’hôpital dans la trentaine de départements les plus touchés par l’épidémie recevront une prime de 1 500 euros, versée quel que soit le statut ou le métier considéré. Dans les autres départements, les agents ayant travaillé dans les services COVID+ des 108 hôpitaux de référence percevront également la prime de 1 500 euros. Les agents des autres services percevront une prime de 500 euros " relève la députée.

" L’annonce de cette aide a créé un véritable sentiment de reconnaissance auprès des personnels hospitaliers. Seulement, le flou entourant les critères d’attribution de cette prime inquiète. De même, que le temps pris pour publier le décret. En effet, les modalités de perception de cette prime doivent être précisées par décret. Et ce dernier se fait attendre ! " poursuit l'élue.

Le temps écoulé depuis la présentation de cette gratification est long ce qui suscite de nombreuses réactions de la part des personnels hospitaliers d’autant plus que leur fiche de salaire est entérinée le 10 mai. Annie Chapelier a sollicité des précisions urgentes auprès du Ministre concernant le versement de cette prime exceptionnelle.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio