Société

NÎMES Le centre hospitalier se mobilise pour Le Mois sans tabac

Le CHU de Nîmes (Photo Anthony Maurin).
C'est le moment d'arrêter de fumer (photo Norman Jardin)

À l’occasion de l'opération Mois sans tabac, l’unité de tabacologie du centre hospitalier universitaire (CHU) de Nîmes sensibilise le grand public et les personnels de l’établissement à travers plusieurs actions.

La cigarette tue près de 75 000 personnes chaque année, soit à peu près l’équivalent des populations des villes d’Alès, Bagnols-sur-Cèze et Beaucaire réunies. Il faut aussi savoir que 25% des 18 – 75 ans sont des fumeurs quotidiens. Pour enrayer le nombre de morts dû au tabagisme, l’opération le Mois sans tabac est organisée depuis 2016.

Elle s’articule comme en défi collectif, pour inciter les fumeurs à s’arrêter durant le mois de novembre. En suivant ce programme, le fumeur a cinq fois plus de chance de stopper définitivement le tabac. Même si cette année, la crise sanitaire ne permet pas d'organiser les mêmes manifestations que lors de précédentes éditions, l’unité de tabacologie du CHU de Nîmes se mobilise et sensibilisera les fumeurs via les consultations et les réseaux sociaux.

Trois actions seront proposées. Il y aura les rendez-vous sur la radio France bleu Gard-Lozère, dans l’émission ''Les Experts'' les mardis 10, 17 et 24 novembre de 9h à 9h50. En parallèle, lors des consultations dans l’unité de tabacologie du CHU de Nîmes, des kits d’accompagnements le Mois sans tabac seront remis au public. Enfin, une consultation spécifique destinée aux personnels du CHU de Nîmes sera mise en place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité