ActualitésCulture

BAGNOLS/CÈZE L’exposition des élèves de l’école du Mont-Cotton de Passage en ville

L'école du Mont-Cotton accueille chaque année une promotion d'élèves venus de Suède pour étudier l'art. (Marie Meunier / Objectif Gard)

"Passage", c'est le nom de l'exposition des élèves de l'école d'art du Mont-Cotton qui se tiendra en ville du 11 au 18 décembre. Depuis 10 ans, cet établissement annexe de l'école Åredalens Folkhögskola, en Suède, accueille chaque année une promotion d'étudiants de ce pays et les prépare aux grandes écoles d'art. 

Proposer une exposition d'art dans les conditions de vie contraintes actuelles. C'est le défi que s'est lancée la vingtaine d'élèves de l'école du Mont-Cotton, située dans la rue Crémieux. Ils l'ont intitulé "Passage". Passage à la période hivernale où les nuits se rallongent. Passage d'une rue à l'autre, à la découverte de différentes œuvres...

En collaboration avec l'artiste suédois Anders Weberg et les étudiants de l'ESAM (École supérieure d'art et médias de Caen), les élèves de l'école du Mont-Cotton ont investi les rues avec leurs créations. Les étudiants se sont donc arrêtés sur l′idée de passage comme point de départ. Les phases et les lieux de transition ont toujours quelque chose de particulier entre le désir de ce qui vient et la nostalgie de l′avant.

Au programme du vendredi 11 au mardi 15 décembre :
. Projections d′œuvres vidéo à partir de 18 h chaque soir en centre-ville
. Diffusions d′œuvres vidéo sur les panneaux numériques aux entrées de la ville
. Diffusions d′œuvres sonores en centre ville de 11h à 12h, de 14h à 15h et de 17h à 18h
. Interventions artistiques diverses dans des lieux de passage : escaliers, abribus, entrées de parcs, parkings…

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité