A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 8 janvier

Le défenseur Sofiane Alakouch s'est exprimé ce vendredi en conférence de presse (Photo Corentin Corger)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Le best-of de la conf. Ce vendredi après-midi, le défenseur Sofiane Alakouch et l'entraîneur Jérôme Arpinon se sont exprimés en conférence de presse, la veille de voir le Nîmes Olympique (20e, 12 pts) recevoir Lille (3e, 36e) au stade des Costières pour la 19e journée de Ligue 1. Retrouvez les meilleurs moments de leur intervention en vidéo :

Sans Benrahou et Aribi. Pour affronter Lille, Jérôme Arpinon a opéré que deux changements par rapport au groupe qui s'est incliné à Strasbourg (5-0), mercredi. Lucas Buades et Marco Majouga rentrent à la place de Yassine Benrahou et de Karim Aribi, qui n'ont pas été retenus. Lucas Dias (poignet), Loïck Landre (cuisse) et Pablo Martinez (sacrum) sont toujours à l'infirmerie tout comme Sidy Sarr, touché au mollet droit. Resté aux soins cet après-midi, Anthony Briançon est bien présent pour tenir sa place face aux Nordistes. Comme depuis six rencontres, Kévin Denkey ne figure pas dans le groupe puisque son coach a clairement annoncé qu'il ne comptait plus sur lui. En fin de contrat en juin prochain (comme Landre, Miguel, Alakouch, Deaux, Roux et Ben Amar), l'avenir de l'international Togolais semble donc se dessiner loin du NO. Antoine Valerio, qui participe de nouveau aux séances collectives, est encore un peu juste pour faire partie de la liste des 20 joueurs retenus.

Le groupe retenu : Reynet, Nazih - Burner, Alakouch, Guessoum, Briançon, Meling, Paquiez - Cubas, Ahlinvi, Deaux, Fomba - Eliasson, Ripart, Duljevic, Ferhat, Koné, Majouga, Roux, Buades

Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Renato Sanches de retour à Lille. Absent depuis novembre, Renato Sanches devrait faire son retour dans le groupe de Christophe Galthier. Le coach des Dogues compte malgré tout plusieurs absents. Le gardien remplaçant Karnezis, les défenseurs Celik et Pied ainsi que les attaquants Yazici et Araujo. De retour à l’entraînement depuis seulement samedi, Lille s’est incliné mercredi contre Angers (2-1), lors de la 18e journée de Ligue 1. "On n'était pas préparés mentalement à faire les efforts, a fustigé l’entraîneur. Si on aborde le match de Nîmes comme on a abordé le match d’Angers on sera en grande difficulté." 

USAM

Le Nîmois Tom Poyet va partir en rééducation à Capbreton début février (Photo Anthony Maurin)

Un groupe réduit. C'est avec un petit groupe de joueurs que l'USAM a retrouvé les terrains ce lundi en alternant avec des séances de crossfit. Guigou, Acquevillo (France), Sanad, Hesham (Égypte) et Paul (Slovaquie), ont rejoint leur sélection. Du côté de l'infirmerie, on ne retrouve plus que trois joueurs : Salou, en convalescence après une suture du tendon rotulien dont le retour à la compétition est envisagé mi-février, Kavticnik, victime d'une triple fracture à une vertèbre qui devrait peut-être être présent à la reprise du championnat le 5 février (face à Chartres) et Poyet, en convalescence après son opération au talon d'Achille et qui doit partir trois semaines en rééducation à Capbreton, début février. La bonne nouvelle côté usamiste est le retour du meneur de jeu O'brian Nyateu. À partir de lundi, c'est un bloc important de handball de trois semaines qui attend le groupe professionnel rejoint par les jeunes du centre de formation revenus de stage en équipe de France (Pugliese, Gibernon (U21), Derisbourg, Vincent, Joblon (U19)).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité