A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 20 avril

Andres Cubas poursuit un entraînement adapté un préparateur-physique (Photo Anthony Maurin).
Cubas est incertain pour déplacement à Lens (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Cubas toujours incertain. Les Crocodiles se sont entraînés ce matin afin de préparer leur déplacement à Lens ce dimanche pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 (15h). Il est aujourd’hui toujours difficile de savoir si Andrès Cubas sera apte pour ce déplacement périlleux chez le cinquième du championnat. Le milieu de terrain avait reçu un coup à une cuisse contre Saint-Étienne (4 avril) et la douleur s’était réveillée face à Brest (11 avril). Forfait dimanche dernier contre Strasbourg, le Sud-américain poursuit un entraînement adapté avec le préparateur physique Aurélien Boche. Sur son cas, le staff nîmois travaille au jour le jour. Lucas Deaux, dont les cris avaient suscité l’inquiétude lors d’une faute du strasbourgeois Guilbert (expulsé à cette occasion), n’a finalement rien de grave et il s’est entraîné normalement. Pour Anthony Briançon, là encore il est difficile de se prononcer, mais le club espère encore une possible reprise de son capitaine avant la fin de la saison.

Ferhat portera t-il un autre maillot rouge la saison prochaine ? (Photo Anthony Maurin).

Ferhat à Liverpool ? Nous n’avons pas vu d’émissaire du LFC dimanche dans les tribunes du stade des Costières. Mais du côté des Reds on pense déjà à la saison prochaine. Le média de Liverpool « Echo » a fait une liste de joueurs qui ont un profil intéressant pour le plus grand des clubs britanniques. Les journalistes locaux ont ciblé entre autres le Lillois Renato Sanches, le Rennais Edouardo Camavinga et le Nîmois Zinedine Ferhat. Le journaliste anglais a notamment noté que l’algérien apparaissait en bonne place au classement des passeurs (4e de ligue 1 avec 8 passes décisives) malgré le mauvais classement du NO. Tout cela est à ranger au rayon des spéculations et reste à savoir si Jurgen Klopp (coach de Liverpool) est un fidèle lecteur de l’Echo ou d’Objectif Gard.

USAM

Absent depuis cinq rencontres, Luc Tobie fait son retour pour la réception de Dunkerque (Photo Anthony Maurin)

Sans Acquevillo et Salou mais avec Tobie. En match en retard de la 18e journée de Lidl Starligue, l'USAM (5e, 25 pts) reçoit Dunkerque (12e, 14 pts) ce mercredi à 18h au Parnasse. Deux semaines après avoir remporté le match aller dans le Nord (21-23), les hommes de Franck Maurice ont une opportunité de consolider leur cinquième place et de prendre cinq points d'avance sur leur poursuivant Limoges. "Notre principal souci c'est surtout de garder notre dynamique du moment", confie l'entraîneur dont la formation reste sur quatre victoires en cinq rencontres. Pour poursuivre cette série positive, ce dernier peut compter sur le retour de Luc Tobie absent depuis cinq rencontres à cause d'une blessure aux ischios-jambiers. En revanche, touché à la cuisse lors du succès de vendredi dernier face à Saint-Raphaël (30-34), Rémi Salou est forfait pour cette rencontre. Ainsi, le jeune Baptiste Joblon fait son entrée dans le groupe et Damien Gibernon est également convoqué. Absent pour le déplacement dans le Var, Jean-Jacques Acquevillo, qui a eu le genou gonflé, va également manquer ce rendez-vous. Il devrait faire son retour samedi pour affronter Cesson-Rennes (18h), son ancienne équipe. Le troisième Nîmois forfait est Tom Poyet, condamné à l'infirmerie jusqu'à la fin de saison.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Nieto, Gallego, Joblon, Dupuy, Tobie, Kavticnik, Minel, Hesham, Nyateu, Guigou, Gibernon, Tesio, Rebichon, Sanad. 

Julien Rebichon (à gauche) fera partie des joueurs les plus âgés la saison prochaine en cas de départ de Vid Kavticnik et Michaël Guigou (Photo Corentin Corger)

Guigou hésite, Kavticnik arrête ? Arrivé à l'été 2019, la légende Michaël Guigou a signé pour deux saisons. Son contrat arrive donc à son terme en juin prochain. Le capitaine de l'équipe de France qui va disputer ses cinquièmes Jeux Olympiques à Tokyo cet été (médaillé d'or en 2008 et 2012) devrait prendre sa décision à la fin du mois voire début mai quant à savoir s'il continuera sous le maillot vert pour la saison de ses 40 ans. Si l'avenir de l'ailier est incertain, celui de son compère Vid Kavticnik semble réglé. Selon nos informations, l'international Slovène arrivé cette saison, et souvent blessé, devrait arrêter sa carrière après cet exercice 2020/2021 à bientôt 37 ans.

Tennis

Bonzi chute d’entrée. Le début de la saison de terre battue est difficile pour Benjamin Bonzi. Éliminé au 2e tour du Challenger de Belgrade la semaine dernière, le tennisman gardois est resté dans la capitale serbe pour disputer un tournoi ATP 250, la catégorie juste au-dessus. Malheureusement pour l’Anduzien, 127e joueur mondial, l’aventure s’est arrêtée dès le premier tour des qualifications au terme d’un match très accroché contre l’Italien Gianluca Mager, 98e à l’ATP. Après avoir remporté le premier set 6/4, Benjamin Bonzi a cédé dans les deux manches suivantes 7/6 6/3 face à un adversaire qui avait plus de matches sur la surface dans les jambes.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité