Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 06.08.2021 - thierry-allard - 2 min  - vu 1556 fois

BAGNOLS/CÈZE L’avenue Paul-Langevin rouvrira à la circulation ce lundi 9 août

Le premier-adjoint bagnolais Maxime Couston annonce la réouverture à la circulation de l'avenue Paul-Langevin pour ce lundi 9 août (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après plusieurs semaines de travaux ayant nécessité sa fermeture à la circulation, l’avenue Paul-Langevin, à Bagnols, rouvrira à la circulation ce lundi 9 août au matin. 

« Nous sommes dans les temps », affirme le premier-adjoint Maxime Couston avant de préciser qu’« à ce jour, le chantier est fini à 95 %, il reste l’implantation d’arbres et de végétation, mais on ne plante pas en août et nous respecterons le dicton ‘à la sainte Catherine, tout prend racine’, et il faudra aussi poser les bordures de défense entre la voie de circulation et la piste cyclable et les bornes intelligentes pour le stationnement, que nous n’avons pas encore reçues. » Le casier connecté destiné au click & collect pour les commerçants locaux sera lui aussi installé ultérieurement. 

De menus travaux qui seront réalisés à la rentrée sans gêne pour la circulation, qui ne sera donc plus coupée, mais qui restera en sens unique de la place du Posterlon vers la place Jean-Jaurès et limitée à 20 km/h avec priorité aux piétons et aux cyclistes. Par ailleurs, sous la voirie, tous les réseaux, secs comme humides, ont été repris, et la place du Posterlon, qui n’était pas prévue au départ, a elle aussi été refaite. 

Les travaux ont, reconnaît l’élu, « entraîné une baisse de fréquentation dans les commerces comme à chaque gros chantier. » Cependant, Maxime Couston veut croire que cette avenue toute neuve favorisera « un retour sur investissement pour les commerces qui y sont installés, on a connu ça sur les rues de la République et Fernand-Crémieux, et nous espérons que de nouvelles enseignes s’installent sur l’avenue Langevin. » En attendant, la mairie a « joué le jeu », d’après le premier-adjoint, en proposant notamment une aide à la perte d’exploitation. 

« L’idée principale est de redynamiser cette rue et de boucler le circuit commercial », rajoute-t-il, tout en saluant la participation de l’État dans le financement du projet, qui a coûté en tout 1,35 million d’euros. « Si les travaux se sont faits c’est aussi grâce à Action coeur de ville, avec un financement à hauteur de 50 % par l’État. » 

Prochain gros chantier : la reprise de la place Bertin-Boissin après l’été 2022. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio