Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 05.09.2021 - abdel-samari - 2 min  - vu 2360 fois

LES RÉPUBLICAINS Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier et Laurent Wauquiez : la primaire à Nîmes ?

Valérie Pécresse et Xavier Bertrand Photo via MaxPPP - PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Il y a quatre jours sur Objectif Gard, on vous informait de la présence d'un casting de stars pour les Journées parlementaires chez Les Républicains. Selon nos informations, toutes les personnalités engagées dans la Présidentielle 2022 seront également de la partie.

Gérard Larcher, le président du Sénat, Christian Jacob, patron du mouvement et Damien Abad, président des élus LR à l’Assemblée nationale seront à Nîmes jeudi prochain à l'occasion des Journées parlementaires des élus Les Républicains qui se tiendront dans le Gard, les 8 et 9 septembre. Au total : 105 députés de la Droite dite "républicaine" passeront la soirée du 8 septembre au Pont du Gard. Le lendemain, les élus visiteront le Musée de la romanité. Ces journées se clôtureront par un meeting au Parnasse à 18h30. Les militants et autres sympathisants LR assisteront aux discours de Gérard Larcher, de Damien Abad, et du président du parti, Christian Jacob. Mais pas seulement.

Xavier Bertrand, le président de la Région Haut de France, Valérie Pécresse, présidente de l'Ile de France, Michel Barnier et Philippe Juvin, tous engagés personnellement pour la Présidentielle seront à Nîmes et pourraient prendre la parole. Sans oublier le député Éric Ciotti, lui aussi candidat.

Laurent Wauquiez, président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes est annoncé également. Ce dernier viendra libéré après avoir fait savoir à la fin du mois d'août son intention de ne pas se lancer dans la primaire de la Droite.

Car c'est bien le sujet central qui sera débattu dans la capitale du Gard. Toute la famille des Républicains voudra se mettre rapidement en ordre de marche pour affronter Emmanuel Macron. Primaire ou pas de primaire ? Accord entre les candidats sans vote des militants ? L'objectif principal à ce stade étant de ne pas être ridicule en 2022...

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio