A la uneActualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.Justice.

GRAU-DU-ROI Un « videur » tué par balle : Le suspect mis en examen pour meurtre et écroué

Stéphane Bertrand, le procureur adjoint de Nîmes a donné une conférence de presse ce mardi 4 décembre sur l'affaire du Grau-du-Roi. Photo DR/S.Ma

L'homme suspecté d'avoir tiré sur un portier de la discothèque La Mezza Notte au Grau-du-Roi, a été déféré ce mardi 4 décembre au parquet de Nîmes. Le Montpelliérain âgé de 20 ans, inconnu des services de la Justice, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

Rappel des faits. Dimanche matin, aux alentours de 7 heures, un Montpelliérain âgé de 31 ans a été tué d'une balle dans la gorge, à la sortie de la discothèque La Mezza Notte au Grau-du-Roi.

Le jeune homme de 20 ans passe la soirée avec des amis dans la boîte de nuit. Ce n'est qu'au petit matin qu'il quitte les lieux puis pour on ne sait quelle raison décide de faire machine arrière. Oui mais voilà, les portiers lui barrent le passage. Le ton monte, les insultes fusent. Énervé, le jeune homme va jusqu'à sa voiture où il cachait une arme de poing, s'en saisit et tire plusieurs coups dont un touche mortellement le portier.

S'agirait-il d'un accident ? Seuls les éléments de l'instruction et notamment l'autopsie du corps du portier ainsi que les témoignages recueillis sur place par les gendarmes, permettront d'affirmer ou infirmer cette hypothèse à laquelle Stéphane Bertrand, le procureur adjoint de Nîmes ainsi que le juge d'instruction ne semble pas forcément croire. "Mais laissons le mis en examen s'expliquer. Pour l'heure, il n'est pas précis sur les faits,  ni sur les raisons qui l'ont poussé à poser son doigt sur la queue de détente" a confié le procureur adjoint lors d'une conférence de presse ce mardi 4 décembre. Seul fait avoué, le jeune homme a "bien pris l'arme dans sa voiture, a tiré, puis s'est enfui par réflexe" prenant soin de se débarrasser de son arme.

Il s'était rendu le lendemain, au matin, au commissariat d'Arles.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité