A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

NÎMES 2014. « C’est une victoire pour le travail que nous avons accompli depuis 13 ans », se réjouit Jean-Paul Fournier

D.R/C.M
D.R/C.M

20h50. Jean-Paul Fournier ajoute un dernier mot sur la mobilisation : "notre mobilisation n'est pas terminée. Le 25 mai, ce sera les élections européennes. Nous devons tous nous mobiliser derrière Franck Proust qui est numéro deux sur la liste". La foule plébiscite par ses applaudissements ces paroles…

20h40. Arrivée de Jean-Paul Fournier et de son équipe dont Yvan Lachaud qui devrait devenir le nouveau président de l'agglo Nîmes Métropole.

41 élus UMP/UDI au conseil municipal

Sur l'estrade le maire reconduit pour les six prochaines années dans ses fonctions s'exclame : "C'est une victoire pour le travail que nous avons réalisé depuis 13 ans. On a fait bouger Nîmes, on a changé cette ville". Les mains en l'air, dégustant sa victoire au milieu de ses militants, le Premier magistrat poursuit : "c'est une belle victoire pour l'union entre l'UMP et l'UDI qui obtiennent 41 élus au conseil municipal". A la 41ème place, Anthony Chaze, responsable des jeunes UMP. A 23 ans, l’étudiant en troisième année de droit public a succède à Kevin Fontaine.

Franck Proust : "C'est la première fois qu'un maire de droite est réélu pour un troisième mandat. Mais comme derrière chaque grand homme, il y a une grande femme, j'aimerai qu'on fasse monter sur l'estrade ". L'épouse du maire s'est alors jointe à l'heureuse équipe, puisque leur victoire, c'est un peu sa victoire après tout…

D.R/C.M
D.R/C.M

20h30. Jean-Paul Fournier, ses proches collaborateurs et élus partent de la mairie pour rejoindre la permanence UMP/UDI… A pied !

20h08. "A Saint-Gilles Gilbert Collard a perdu", scande Anthony Belin, chargé de mission auprès de la mairie de Nîmes. De quoi provoquer les applaudissements de la foule.

La foule arrive petit à petit. D.R/C.M
La foule arrive petit à petit. D.R/C.M

19h59. A 75% des bulletins dépouillés, Jean-Paul Fournier est largement en tête (45% des voix), suivi par le candidat FN Yoann Gillet, la candidate Front de Gauche Sylvette Fayet et la candidate socialiste Françoise Dumas.

19h50. Les résultats officiels ne seront donnés que dans quelques  minutes… Mais déjà, devant la permanence du maire-candidat aux municipales de Nîmes, c'est la fête avant l'heure : musique entrainantes et discussions au grand air, les électeurs de droite sont tranquilles… Plusieurs écrans branchés sur TV Sud sont mis à disposition du public pour suivre les résultats.

Le maire devrait arriver dans quelques minutes. La rue a été bloquée pour l'occasion.

Dans la soirée,  DJ André de l'UMP devrait animer la soirée…

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité