Société

BRIGNON Les parents déclarent leur soutien aux grévistes du collège

Les grévistes ont organisé un pique-nique de lutte la semaine dernière. Elodie Boschet/Objectif Gard
Les grévistes ont organisé un pique-nique de lutte la semaine dernière. Elodie Boschet/Objectif Gard

Alors que les agents de service et de cantine du collège de Brignon entament aujourd'hui leur 3e semaine de grève pour dénoncer le manque de personnel, l'association des parents d'élèves (APE) a réagi hier en leur faveur. Elle demande au conseil général de répondre rapidement à leur requête.

"Qu'ils fassent grève, c'est leur droit. Leur problème est sérieux et fondé. Nous le comprenons", affirme Jean-François Cave, président de l'association, dont la fille est en 3e au collège. Les parents souhaitent toutefois une reprise rapide du travail et appellent le conseil général à répondre à leur demande dans les plus brefs délais. "Ce n'est pas gênant que les enfants déjeunent en sandwich provisoirement. Mais je m'inquiète pour l'état des sanitaires. Les toilettes de l'établissement sont devenus insalubres", déplore le père.

Jeudi dernier, le conseil d'administration de l'APE a déposé une motion votée à l'unanimité à l'attention du conseil général. Cette demande fait suite à plusieurs requêtes envoyées par le président de l'association aux conseillers généraux des cantons alentours. "Il faut simplement sortir de cette situation. Je comprends la position du département mais il doit se souvenir de ses prérogatives premières : les routes, les collèges et le RSA. Pour ma part, je préfère qu'il sacrifie du budget routier pour que mes enfants étudient dans de bonnes conditions", conclut-il.

Hier, Jean Denat, président du conseil général, est enfin sorti de son silence devant la montée du mouvement. Il recevra les agents grévistes cet après-midi à 16h.

Lire aussi :

BRIGNON Les élèves refusent d'aller en cours et exigent le retour de la cantine

GREVE Toujours pas de cantine au collège de Brignon

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité