A la uneActualitésOG, trait / trait

TRAIT POUR TRAIT Les traits tirés et les couteaux sortis, le PS du Gard avance vers les cantonales 2015

Capture d’écran 2014-11-29 à 18.06.32

 

Cette semaine, les murs du Conseil Général du Gard ont tremblé, après avoir découvert la visite lucrative de Jean-Paul Fournier à la région pour rencontrer le nouveau Président Damien Alary. Faut dire que de nombreux élus départementaux du Gard avait fait un doux rêve : l'ancien Président du CG étant un Gardois, ils pouvaient imaginer des investissements significatifs pour leur territoire. Ce sera effectivement le cas, mais pas forcément comme l'espérait Jean Denat. Et cela semble se confirmer depuis vendredi et le débat d'orientation budgétaire de la région. Pas un mot pour l'aéroport de Nîmes Alès Cévennes à Garons. Tout juste une confirmation pour le contournement ferroviaire Nîmes – Montpellier. Mauvaise pioche : à la place d'un aéroport moderne, on aura droit à un musée de la romanité, faisant honneur au passé.

Si on rajoute la réforme territoriale du gouvernement et la perte de nombreuses prérogatives pour le département et le taux de chômage qui ne cesse de progresser dans le Gard... Vous obtenez une atmosphère pesante dans les tours du Conseil Général du Gard qui trouve son paroxysme avec les prochains cantonales de mars 2015 et la forte rivalité qui s'annonce entre un UMP-UDI revigoré après les municipales et un PS aux abois avec un gouvernement contesté et des baisses des dotations qui mettent tous les élus en tension.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité