ActualitésPolitique

RÉGION « Les états généraux du rail donnent un avenir au train » pour EELV

Rails sur la ligne Nîmes-Alès ces dernières heures
Rails sur la ligne Nîmes-Alès.

Le 14 décembre, la Région a fixé ses 10 priorités suite aux états généraux du rail et de l’intermodalité. « Priorité affirmée aux trains du quotidien avec un renforcement des services annoncés (cadencement, amplitude horaire, nouvelles haltes), remise en état du réseau ferré régional, réouverture programmée de 6 lignes de trains et lancement d’études quant à la remise en service de certaines étoiles ferroviaires… », se réjouit EELV pour qui ces actions permettraient « de faire de notre région un modèle de politique des transports collectifs ».

« Merci qui ? »

Alors, « merci qui ? », s’interrogent les écologistes qui ont leur réponse : « Merci tout d’abord aux électeurs de la liste menée par Gérard Onesta (dont EELV faisait partie, NDLR), qui ont créé le rapport de force nécessaire pour imposer l’organisation de ces États généraux. C’était une des conditions de l’accord de second tour qui a permis la victoire de la majorité de gauche au conseil régional. On vous le dit souvent :  votre bulletin de vote a du pouvoir. Ces Etats généraux en sont l’illustration.»

Gare toutefois à ne pas crier victoire trop vite : « La concertation va se poursuivre, avec des outils participatifs qui doivent permettre à chacun de suivre la mise en œuvre de ce vaste chantier, au travers d’un forum participatif et de comités de liaison réunissant les usagers, les services régionaux et les transporteurs ».

Lire aussi : RÉGION Etats généraux du rail et de l’intermodalité : 10 chantiers prioritaires

ÉTATS GÉNÉRAUX DU RAIL Denis Bouad se félicite des projets dans le Gard

FAIT DU JOUR Jean-Luc Gibelin (PCF) : « Je ne fais ni de l’anti-Fournier ni de l’anti-Lachaud »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “RÉGION « Les états généraux du rail donnent un avenir au train » pour EELV”

  1. Les Etats Généraux c’est bien si à la sortie les conclusions citoyennes sont mises en oeuvre sinon c’est de l’enfumage participatif comme trop de politicards accrochés à leur place savent désormais le pratiquer. Voir sur Alès par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité