A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Pompiers, ado au volant, colis de drogue : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Nos lecteurs ont du talent. Pour le mettre en valeur, Objectif Gard vous propose un petit florilège des meilleurs commentaires de la semaine laissés sur notre site et notre page Facebook, ceux qui apportent un peu de légèreté dans ce monde pas toujours très ragoûtant des réseaux sociaux. Au sommaire cette semaine : un pompier qui se douche, une ado qui conduit sans permis pour aller à sa convocation pour conduite sans permis, un colis stupéfiant et un nouveau mot.

« Pas terrible comme douche »

La caserne des pompiers de St-Géniès-de-Malgloires a visiblement quelques menus problèmes d’étanchéité. C’est ce qu’on a déduit de la vidéo postée en début de semaine, où on voit un pompier se doucher à l’eau de pluie… à l’intérieur. De quoi indigner plus d’un lecteur : « une honte » pour Sophie, « Scandaleux » pour Mouflette… « C vraiment urgent cette fois ci.. » en déduira วีวี่ จรา (ne nous demandez pas la prononciation), quand d’autres, comme Anto, préfèreront en rire : « Tu peux meme pas regler le volume d’eau ou changer la température... pas terrible comme douche... go leroy merlin ou casto les gars ». Poussé à réagir, le SDIS a rappelé que les travaux étaient prévus, et débuteront le mercredi 17 janvier. De quoi se mettre à l’abri d’une nouvelle vidéo ?

« Quand on dit que le QI est en.péril... là on y croit »

Quel est le comble pour une mineure censée se rendre au palais de justice pour conduite sans permis ? Y aller tranquillement… en prenant le volant. C’est ce qu’a fait une jeune Nîmoise ce mercredi. L’adolescente de 17 ans a été contrôlée au volant sans permis par les policiers, et leur a naturellement expliqué qu’elle avait pris la voiture car elle était en retard pour sa convocation en justice pour conduite sans permis de conduire. OK. « Elle a pas bien tout compris », déduit Isa, quand Danielle se fait plus mordante : « Elle n'a pas la lumière dans toutes les pieçes ?? » D’autres, comme Shana, en tirent des conclusions : « ya vraiment des génies a Nîmes. » Laurence va plus loin : « Quand on dit que le QI est en.péril... là on y croit. » Gardons nous de telles assertions, au moins jusqu’à la prochaine comparution de notre ado…

« Cela ne dérange personne que le voisin à ouvert le colis ! »

Le XXIe sicle, c’est génial : on peut lire son journal tranquillement sur une tablette (on vous a vu), et après commander et se faire livrer ce qu’on veut. Vêtements, pizzas, chaussures, meubles, sextoys et même… de la drogue. Enfin, ça c’est quand le livreur ne se trompe pas de porte : c’est la mésaventure qui est arrivée cette semaine à un jeune homme de Saint-Gilles interpellé après que, suite à une erreur du livreur, un voisin a réceptionné le colis à sa place et l’a dénoncé. Le colis en question contenait du cannabis acheté en ligne, ce qui est illégal. Illégal, mais pas le plus choquant pour notre lecteur Zorro, qui signe ce commentaire à la pointe de l’épée : « Cela ne dérange personne que le voisin à ouvert le colis ! pour moi c’est un vol aussi condamnable. Lorsque j’ai une lettre qui n’ai pas a mon nom, je la redonne à la poste (encore plus si c’est un colis) » Tout le monde ne peut pas vous avoir comme voisin, Zorro…

Le point Petit Robert

On termine avec le mot de la semaine. Si on vous dit « influabilisation », vous nous répondez ?

« Influabilisation » ? (Giphy)

Ne nous regardez pas comme ça, nous non plus on n’a pas compris. Ce mot, signé Stéphanie, a été laissé dans un commentaire sur la fermeture du compte bancaire du FN du Gard, sans qu’on voit très bien le sens, ni le rapport avec la choucroute (et l’article). Stéphanie, nous aurions bien besoin de vos lumières, ne serait-ce que pour éviter de faire de l’« influabilisation » à l’avenir. Merci !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité