Santé.Société

2010 : ANNÉE DE LA PLUS FORTE MOBILISATION AU CHU DE NÎMES AU BÉNÉFICE DES PERSONNES EN ATTENTE DE TRANSPLANTATION D’ORGANE …

CHU

Depuis 1999, année du démarrage des prélèvements multi-organes, 2010 a été l'année de la plus forte mobilisation jamais enregistrée au CHU de Nîmes au bénéfice des personnes en attente de transplantation d'organe.

Cette année, la capacité d'adaptation et l'implication de l'ensemble du personnel des blocs opératoires, des réanimations et des urgences a permis au CHU de Nîmes de réaliser 16 prélèvements multi-organes sur les 67 réalisés en Languedoc-Roussillon.

Ces organes prélevés au CHU de Nîmes ont été mis à la disposition du CHU de Montpellier.

Ainsi, en 2010, 49 personnes ont bénéficié d'une transplantation dans le Languedoc‐ Roussillon grâce aux prélèvements réalisés au CHU de Nîmes !

Petit rappel, en 2009, la France comptait 14 400 personnes en attente de greffe. La sensibilisation et l'information de la population joue un rôle essentiel dans le succès de cette chaîne de solidarité.

NB : Le réseau REPRELAR (Réseau de PRElèvement du LAnguedoc Roussillon) coordonne les Hôpitaux du Languedoc‐Roussillon pour les prélèvements multi-organes et les greffes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité