Santé.Société

LE LERES, ANTENNE SUD DE L’EHESP, GRANDE ÉCOLE FRANÇAISE DE SANTÉ PUBLIQUE, S’INSTALLE A NÎMES …

logo ehesp

L'EHESP est la grande école française de santé publique qui forme les cadres français et étrangers de la Santé.

L'école est notamment agréée par le Ministère chargé de la santé pour le contrôle sanitaire des eaux, et par le Ministère chargé de l'environnement pour les eaux de surface et usées.

Elle possède en son sein un laboratoire, le LERES, qui a choisi de se développer à Nîmes.

La principale mission de la nouvelle antenne Sud du LERES à Nîmes est la recherche et le développement de systèmes rapides de caractérisation de substances émergentes, toxines, pathogènes, biomarqueurs, par biodiagnostic.

Cette thématique complète parfaitement le savoir faire et l'expérience du LERES dans l'analyse physicochimique des substances et la détection microbiologique des pathogènes.

Jean-Paul FOURNIER, Sénateur-Maire de Nîmes, le Vice-président de Nîmes Métropole délégué au développement économique, premier Adjoint au maire de Nîmes, délégué à l'Enseignement Supérieur et Recherche ainsi que Michel BAZIN, Adjoint au maire de Nîmes en charge de la Santé, Vice-président de Nîmes Métropole délégué aux Finances en présence de Monsieur Antoine FLAHAULT, Directeur de l'EHESP organise une conférence de presse, cette fin de semaine, à l'occasion de l'installation à Nîmes de cette antenne sud du laboratoire LERES d'études et de recherche en environnement et Santé de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé publique.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité