Nîmes

« MIREIO-LAND » PAR LA COMPAGNIE BEAU PARLEUR AU THEATRE CHRISTIAN LIGER CE VENDREDI 25 FEVRIER 2011 A 20H00

liger.png

Cette pièce de théâtre a été écrite et créée pour le festival d'Avignon 1994, par André Benedetto (1934 – 2009), qui est considéré comme le fondateur du « off ». L'auteur y interpelle le spectateur sur le devenir de son pays. Véritable hymne au Sud, cette œuvre se déroule en Provence, mais pourrait se passer partout où il y a le ciel, le soleil et la mer… « Moi je fais ça pour le plaisir de tous. Montrer la petite manade, les taureaux noirs, les chevaux blancs et la Bête qui tourne autour de la cabane. La bergerie et ses moutons, ses âmes… Le parcours botanique avec les herbes de Provence indiquées par de jolies pancartes pédagogiques. Une oliveraie, une chênaie, une pinède, des haies de cyprès et un grand carré de garrigue. La piste de Mireille en pleine Crau jusqu'aux Saintes – Maries avec son église, sa crypte et la Sarah…. » (André Benedetto)

NOTE DE L'AUTEUR

« Ça se passe de nos jours par une nuit d'été devant un mas de Provence, propriété familiale de deux frères. L'un est resté au pays pour cultiver la terre, l'autre qui est parti revient. Ils n'ont plus tout à fait les mêmes intérêts. Celui qui arrive vient proposer à celui qui est là de réaliser sur la propriété un parc d'attractions et de loisirs, culturel et gigantesque. Il y a conflit immédiat sur le devenir du pays. Le Maire se laisserait bien tenter par l'installation de ce parc pour le profit de la commune. Mais ça tourne vite mal entre les frères. Ça avait pourtant très bien commencé avec la Tante apostrophant toutes les ombres dans la nuit, toutes les ombres du pays : les grands ancêtres, les gloires tutélaires. »

MIREIO-LAND »

Par la compagnie Beau Parleur

Théâtre Christian Liger

Vendredi 25 février à 20h

Tarif : 9€ / 5€

www.compagniebeauparleur.fr

Billetterie : Fnac, Cultura, Géant... et Direction de la Culture

Renseignements : Direction de la Culture / 04 66 76 74 49

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité