Alès

29EME FESTIVAL CINÉMA D’ALÈS ITINÉRANCES DU 25 MARS AU 03 AVRIL 2011 : VOICI LE PROGRAMME COMPLET

itinerances-2011-affiche.jpg

Avec plus de 45 000 spectateurs en 2010, le Festival Cinéma d'Alès met la barre très haut juste avant de fêter son 30e anniversaire.

Comme chaque année, cette 29e édition va enflammer la ville et remplir à craquer les sept salles de projection…

En bus, en train, en bateau, en avion, en métro ou en diligence, la rétrospective thématique sera consacrée aux transports en commun et alternera films de fiction, documentaires, reportages, films d'archives, rencontres, ciné-concert, expositions…

En tout une cinquantaine de films de Federico Fellini, Eric Rochant, Bent Hamer, Luis Buñuel, Ken Loach, … Pour ne citer qu'eux, La bête humaine, Un tortillard pour Titfield, À bord du Darjeeling Limited, La liste d'attente, …

Parmi les hommages rendus lors de la prochaine édition, citons la réalisatrice française Yamina Benguigui (Mémoires d'immigrés, Inch'Allah dimanche…) ; Phil Mulloy, cinéaste d'animation britannique (Intolérance, Mondo Mulloy…) ; le cinéaste d'animation français Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville, l'Illusionniste, …) ; Catherine Frot, qui viendra présenter le film en avant-première lors de la soirée d'ouverture, Coup d'éclat de José Alcala.

Carte blanche est par ailleurs donnée au pianiste Alexandre Tharaud pour deux ciné-concerts, les 28 et 29 mars 2011, dont un “imaginaire”… Virtuose classique acclamé sur les plus grandes scènes internationales, ce musicien sans œillères est également un amoureux du cinéma et de la variété française.

Sans oublier, bien sûr, l'incontournable compétition de courts-métrages avec 15 films en lice, une sélection internationale de 40 avant-premières et inédits, la “Méditerranée dans un fauteuil”, la programmation jeune public, des événements live, les nuits du cinéma, les rencontres, …

Voici quelques moments forts du programme 2011 :

- Sélection internationale de 40 avant-premières et inédits.

- Rétrospective thématique “Les transports en commun”, avec 40 films.

- Hommages à Yamina Benguigui, Phil Mulloy, Sylvain Chomet, …

- Nouveauté : “La femme qui en savait trop”, projection de dix polars atypiques avec des femmes prenant à contre-pied les stéréotypes du genre.

- Compétition de courts-métrages les 26 et 27 mars.

- Carte blanche au pianiste Alexandre Tharaud pour deux ciné-concerts.

- “Crossing Border / À la frontière ” dédié aux nouvelles images et composé d'une dizaine de courts-métrages européens récents (animation, art vidéo, 3D, expérimental, …)

- Programmation et actions jeune public.

- Exposition du photographe Bernard Plossu, Marseille en autobus, au musée PAB.

Vous pouvez télécharger le programme complet ICI

Renseignements : Festival Cinéma d'Alès, mas Bringer, 30100 Alès / www.itinerances.org / tél. 04 66 30 24 26

Tarifs : Pass toutes séances 56 €, réduit 29 € : réservation du pass possible en ligne.

Source : Festival Cinéma d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité