Nîmes

DANSE CONTEMPORAINE : « LA JEUNE FILLE QUE LA RIVIÈRE N’A PAS GARDÉE » AU MOBILE MÔME THEÂTRE VENDREDI 8 AVRIL 2011 À 19H30 ET SAMEDI 9 AVRIL À 19H30

MOBILE-MOME.png

 
La jeune fille, c'est Nina. Nina Santès, jeune danseuse virtuose à la technique sûre et nerveuse, mais aussi surprenante interprète, visage d'icône, présence enfantine et détermination à toute épreuve.   La rivière, c'est le flux des sons et des images.

Hélène Cathala, chorégraphe, s'engage en 2006 dans une carrière solo au sein de la Cie Hors Commerce, où elle interroge les univers de la danse, du théâtre, des écritures littéraires et chorégraphiques.
Images et sons comme autant d'énigmes, autant de miroirs tendus par le corps qui questionnent l'instant présent. Grâce à une installation de capteurs à infrarouge, l'espace de jeu apparaît petit à petit comme la matrice même de la danse. La gestuelle de la danseuse, issue de l'action en direct sur les sons et les images, crée peu à peu un vocabulaire autonome, libre de se combiner et de se dérouler dans une grande phrase chorégraphique. De même, les sons et les images libérés par fragments par le corps de la danseuse s'enchaînent au cours du spectacle pour composer peu à peu des entités musicales ou plastiques, reflet du langage en train de s'écrire, partenaires de la jeune fille aux prises avec sa propre création.

Entrée: 10, 8, 6 euros

 

La jeune fille que la rivière n'a pas gardée - Cie Hors Commerce

Danse Contemporaine
Chorégraphie : Hélène Cathala
Interprétation : Nina Santès

http://www.hors-commerce.com/

 

Renseignements & Réservations au 04 66 29 95 41 ou par retour de mail.

 

 

Mobile Môme Théâtre

1, rue de la biche 30000 Nîmes

Tél : 04 66 29 95 41

mobilemome@sfr.fr

www.mobilehommetheatre.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité