Actualité générale.Actualités

118 LOGEMENTS RÉNOVÉS DANS LE QUARTIER VALDEGOUR A NÎMES : LES HABITANTS RENDENT HOMMAGE AUX TRAVAUX RÉALISÉS A TRAVERS L’EXPOSITION « LES MÉNESTRELS, AUTRE REGARDS », DU 15 AU 29 AVRIL 2011

menestrels.png

 

 

Avec une exposition de photographies présentée dans les locaux du Conseil général à Nîmes, du 15 au 29 avril 2011, les habitants de la résidence « Les Ménestrels » (située dans le quartier de Valdegour), ont immortalisé les travaux de réhabilitation effectuée par la SFHE (Société d’HLM du groupe ARCADE, la SFHE construit du logement social individuel et collectif) en 2009, dans leur résidence.

 

La SFHE leur avait proposé, à cette époque, de devenir conteurs d'histoires et preneurs d'images (via la réalisation d'un album photographique et sonore) en illustrant la vie de leur résidence, avant, pendant et après les travaux de réhabilitation.

 

L'album des ménestrels propose un autre regard sur le quartier de valdegour au travers de photos et sons illustrant la vie des ménestrels avant, pendant et après les travaux de réhabiltiation.

Chaque habitant est donc devenu acteur et créateur d'une Œuvre collective !

 

C’est le résultat de ce travail d’équipe qui est donc présenté à travers cette exposition «Les Ménestrels, Autres Regards », du 15 au 29 avril prochain.

 

Important : le vernissage de cette exposition aura lieu ce vendredi 15 avril 20.11 à 18h30 au rez-de-chaussée de la Maison du Département (rue guillemette à Nîmes) en présence des habitants des Ménestrels qui témoigneront de cette aventure originale.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité