Nîmes

FINALE DE LA BOURSE DES JEUNES TALENTS 2011, CE SAMEDI 30 AVRIL 2011 A NÎMES

bjt_2011_05.JPG

 

 

Ce samedi 30 Avril 2011, c'est la finale à l'ORLOJ de Nîmes de la bourse des jeunes talents 2011 !

 

En raison de la météo la finale a été reportée d'une semaine, soit du samedi 23 au 30 avril 2011

 

Venez encourager les finalistes de la Bourse Des Jeunes Talents 2011.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les 6 groupes en compétition finale :

 

14h00 Merci Marlène - Rock

Dès les premières notes, le livre s'ouvre sur des pages de vie à fleur de mots... Roman Rock, troublant et entêtant. Sur le fil tendu entre la scène et le public, drapé sous l'écaille de Dandys ludiques et futiles, le trio du groupe Merci Marlène se tisse et se raconte en rouge et noir, sombre, délicieux et parfois dérisoire. Moment alternatif, jouissif, des histoires dans la tête et des rythmes plein le corps. Deux heures viennent de passer en un instant, enivrant, ironique, ravissant.

Prenez le risque d'être séduit. Vivez les concerts de Merci Marlène

Plus d'infos sur le groupe ICI

 

14h30 Trash Mongo - Rock

Né dans la cour des beaux-arts de Nîmes Trash mongo trouve ses sources dans un marasme musical de performance artistiques. Le noyau du groupe se forme autour du batteur Vincent, du guitariste Thomas et du décoiffé, Nils. Après plusieurs collaborations fructueuses, nous avons trouvé en la personne de Gislain et Bruno deux bolides de la création, l'un à la basse, l'autre comme soliste frénétique.
Plus d'infos sur le groupe ICI

 

15h00 Scenario - Indi Pop Rock/Power

Un groupe D'Indie Pop Rock/Power Pop créé en 2007; Leurs influences proviennent principalement de la scène anglaise contemporaine : Arctic Monkeys, Pete Doherty, Franz Ferdinand, ou encore du côté américain avec The Virgins ou The Strokes; Autant de groupes dont Scenario a commencé a reprendre certains morceaux, lors de petits concerts locaux. Ce n'est qu'en 2010 que le groupe se lance dans la composition, avec un premier morceau : Time To Go. Le groupe est composé de Jonathan Goethes à la voix et la guitare, Cédric Ricord à la guitare rythmique, Clément Capo à la basse , Nikolas Zeffirelli à la batterie.

Plus d'infos sur le groupe ICI

 

15h30 The Froggs - Post-Rock

Groupe formé il y a un peu plus d'un an avec comme influences le son post-rock et new-wave des années 80. Ayant déjà joué sur pas mal de scènes nîmoise , grâce à des associations locales, ainsi qu'à Marseille, Alès et Montpellier, nous aurons à cœur de vous montrer le meilleur de nous-même!

Plus d'infos sur le groupe ICI

 

16h00 MOFO Party Plan - Rock

MOFO PARTY PLAN est un groupe de rock nîmois composé de Maxime De Cillia , Simon Poujol, Charles De Cillia et Jessy Afonso. Le stye musical du groupe combine principalement funk, pop, post punk, garage et hip hop (entre autres) dans le but de créer des chansons dansantes et énergiques avec des mélodies catchy. Le groupe a cinq ans d’existence. À la base trio power rock (Simon guitare/ chant, Maxime batterie et Charles basse) il a tout d’abord été appelé «The Grouak», puis «Take Five» (ou il a tenté pour la première fois sa candidature à la Bourse des Jeunes Talents, en 2010) pour finalement trouver son nom définitif à l’arrivée de Jessy à la guitare. Le groupe alors déjà solide gagne en richesse et en finesse: améliorations au niveau de l’écriture, des arrangements, ajout de choeurs et de claviers etc... Le groupe trouve son identité et est motivé pour composer et jouer sur un maximum de scènes!

Plus d'infos sur le groupe ICI

 

16h30 The Raindrops - Pop/Rock

The Raindrops est un groupe de pop/rock composé de Jim, Charles et Willy. Fortement influencés par la musique des années 60 et 70 pour leur penchant parfois légèrement psychédélique ou conceptuel. ils sont tout de même constamment à la recherche de nouvelles inspirations, ayant aussi de fortes influences électroniques ou jazz. Leurs compositions peuvent donc parfois radicalement, passant des guitares claires et évasives à des lignes de basses déjantées et dynamiques, toujours suivis par une batterie cassée et instinctive, mélangée parfaitement aux mélodies parfois rock’n’roll, parfois mélancoliques, s’écoutant comme des aventures.

 

Prix décerné :

1er prix - Lauréat 2011

 

2ème prix Espoir (vote du public)

 

Source : Mairie de Nîmes + kulone.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité