Actualité générale.Actualités

LE PRÉFET DU GARD INTERDIT TOUTE « RAVE PARTY », RASSEMBLEMENT FESTIFS A CARACTÈRE MUSICAL DANS LE DÉPARTEMENT DU GARD DU 29 AVRIL AU 2 MAI 2011 INCLUS…

Prefecture gard

 

 

Du vendredi 29 avril au lundi 2 mai 2011 inclus, le Préfet du Gard interdit tout rassemblement festif à caractère musical dans le département.

 

En effet, selon des éléments d’information concordants, des rassemblements festifs à caractère musical pouvant regrouper plusieurs milliers de participants sont susceptibles de se dérouler prochainement.

 

Ces rassemblements, à l’instar de celui prévu à Saint-Victor-la-Coste samedi 23 avril dernier, sont soumis à l’obligation de déclaration préalable en préfecture. Or, aucune déclaration n’a été déposée.

 

L’objectif de cette procédure de déclaration préalable est d’apprécier les mesures envisagées par l’organisateur pour garantir la sécurité (lutte contre l’incendie, le secours aux personnes, la sécurité routière), l’hygiène et la tranquillité publiques au regard du nombre prévisible de participants.

 

Par conséquent, un tel rassemblement comporterait un risque sérieux de désordres et de troubles à l’ordre public.

 

Le Préfet du Gard rappelle que le ministère de l’Intérieur a autorisé la tenue d’un teknival sur le terrain militaire de Laon-Couvron dans l’Aisne le 1er mai.

 

Les forces de l’ordre seront particulièrement vigilantes et procèderont à des contrôles accrus pour détecter l’organisation d’un tel rassemblement.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité