Alès

2ÈME RENCONTRES DU 1ER MAI AVEC LE CARREFOUR CITOYEN A ALES

Le Carrefour citoyen organise ses Ⅱème Rencontres du 1er Mai sur le thème « Le monde du travail, un monde en mutation »

 

Au programme :

 

A 15h : Projection de Lutter ou subir ( Roger Burgat - France - 40'). Petit voyage dans la mémoire des lieux : la grève des ouvriers d'Alsthom à Saint-Florent et de la SAFT à Tamaris en 1979.

Projection suivie d'une discussion avec des "anciens" de la SAFT, des salariés de Richard-Ducros et d'autres entreprises locales.

 

A 17h : Projection de Riens du tout ( France - 95’). Un film de C.Klapisch avec Fabrice Luchini, Karin Viard... Quand le directeur d'un grand magasin touché par la crise décide d'appliquer de nouvelles méthodes de management pour motiver le personnel.

En débat : « Comment faire face aux mutations du travail contemporain? » avec Bernard Friot, sociologue, membre de l'Institut européen du salariat (IES), des représentants syndicaux, des salariés de Pôle Emploi et autres spécialistes des questions du Travail...

 

A 19h30 : Apéritif, paella conviviale et café (sur réservation) suivi d'un récital inédit de chansons sur le travail avec Frédo et son accordéon

 

Tout au long des Rencontres, choix de livres, films, buvette...

 

Entrée libre

 

Vous pouvez réserver votre participation au repas (adulte 12e, enfant 5e),en renvoyant ce mel après avoir indiqué nom et nombre de repas à lecarrefourcitoyen@yahoo.fr

 

Dimanche 1er Mai, de 15h à 23h, ALÈS, salle des Fêtes de Tamaris (Rue du Dr Mercier)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité