Le Drom Festival et autres cultures nomades est de retour à Nîmes pour sa 8ème édition du 12 au 21 mai 2011 à Nîmes, Festival itinérant et pluridisciplinaire autour des arts et cultures nomades.
Le Drom Festival vous invite à voyager dans la ville de Nîmes : de la rue aux cafés, du Théâtre Christian Liger au Cinéma Sémaphore, de l’école de cirque Turbul’ aux Chapiteaux de la Bastide... Plus d’une semaine d’expositions, projections, débats, master-class, spectacles et concerts.
Au programme :
- Une ouverture en fanfare pour fêter le début du festival Théâtre de rue avec InstanF Et Stiff et barathon en Fanfare avec l’Impérial du Kikiristan en centre ville.
- Des projections, expositions et débats pour s’informer et échanger Projection « La BM du Seigneur », Nomades des mers, Nomadisme et habitat.
- Un master class pour se perfectionner Sébastien Giniaux accueille guitaristes confirmés pour un atelier musiques des Balkans.
- Une programmation jeune public pour développer l’imaginaire des petits festivaliers Projection « L’Envol », contes tziganes, et spectacle-conférence « D’où viens-tu Gitans ? »
- Une compagnie de cirque pour en prendre plein la vue Nouvelle création du Cirk’Oblique- L’exil en cirque et musique.
- Des concerts pour découvrir de fabuleux talents Une programmation éclectique et très actuelle : Norig- Artichaut Orkestra - CongoPunq - Watcha Clan – Slivo Electric Klub – Slobodan Experiment - Elektric Geïsha - Tiger Imperial Orchestra – Fanfare P4.
- Un bal en bœuf nocturne pour danser jusqu’au bout de la nuit. Lors des soirées de clôture « La Menina Sin Nombre » invite les musiciens présents sur le festival pour un bœuf agité.
Voici la programmation complète :