Nîmes

PROGRAMME DE LA 8 ÈME ÉDITION DU DROM FESTIVAL ET AUTRES CULTURES NOMADES À NÎMES DU 12 AU 21 MAI 2011

Drom-festival-2011.png

 

 

Le Drom Festival et autres cultures nomades est de retour à Nîmes pour sa 8ème édition du 12 au 21 mai 2011 à Nîmes, Festival itinérant et pluridisciplinaire autour des arts et cultures nomades.

 

Le Drom Festival vous invite à voyager dans la ville de Nîmes : de la rue aux cafés, du Théâtre Christian Liger au Cinéma Sémaphore, de l’école de cirque Turbul’ aux Chapiteaux de la Bastide...  Plus d’une semaine d’expositions, projections, débats, master-class, spectacles et concerts.

 

Au programme :

 

- Une ouverture en fanfare pour fêter le début du festival Théâtre de rue avec InstanF Et Stiff et barathon en Fanfare avec l’Impérial du Kikiristan en centre ville.

 

- Des projections, expositions et débats pour s’informer et échanger Projection « La BM du Seigneur », Nomades des mers, Nomadisme et habitat.

 

- Un master class pour se perfectionner Sébastien Giniaux accueille guitaristes confirmés pour un atelier musiques des Balkans.

 

- Une programmation jeune public pour développer l’imaginaire des petits festivaliers Projection « L’Envol », contes tziganes, et spectacle-conférence « D’où viens-tu Gitans ? »

 

- Une compagnie de cirque pour en prendre plein la vue Nouvelle création du Cirk’Oblique- L’exil en cirque et musique.

 

- Des concerts pour découvrir de fabuleux talents Une programmation éclectique et très actuelle : Norig- Artichaut Orkestra - CongoPunq - Watcha Clan – Slivo Electric Klub – Slobodan Experiment - Elektric Geïsha - Tiger Imperial Orchestra – Fanfare P4.

 

- Un bal en bœuf nocturne pour danser jusqu’au bout de la nuit. Lors des soirées de clôture « La Menina Sin Nombre » invite les musiciens présents sur le festival pour un bœuf agité.

 

Voici la programmation complète :

 

 

drom-festival-plannoing.png

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité