Du côté d'Alès

DIX COMÉDIENS POUR UNE LECTURE-PROMENADE AU PARC CORDELIERS D’ANDUZE LE SAMEDI 28 MAI 2011 A 15H00 ET 16H00

Anduze-parc-2.jpg

 

 

Dans le cadre de la manifestation "à vous de lire", du 26 au 29 mai 2011, la compagnie T2A organise une Lecture-promenade dans le Parc des Cordeliers à Anduze.

 

Deux départs pour une lecture- promenade en compagnie de dix comédiens et d’un musicien sont prévus à 15h00 et 16h3O (devant la salle des Cordeliers), le Samedi 28 mai 2011.

 

J. Giono, 6 juillet 1938 : « … si je vous écris, c’est que c’est raisonnable. J’ai à vous dire des choses très importantes, alors j’aime mieux que ce soit par écrit, n’est-ce pas ?... Cette lettre que je vous écris, je vous l’envoie, mais, puisqu’elle est écrite, je vais pouvoir en même temps l’envoyer aux autres. »

 

En introduisant ainsi sa « Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix », Jean Giono définit une des nombreuses fonctions de la correspondance : réfléchir ensemble et avec familiarité sur ce qu’il définit comme « des choses très importantes ». A partir de cette constatation, nous avons conçu un projet de lecture-promenade qui prenant son origine dans la lecture de quelques extraits de la lettre de Giono permettra, de lieu en lieu, d’aller à la rencontre de textes d’auteurs d’aujourd’hui dont les propos font échos à des thèmes développés dans la lettre.

 

Les lectures données par dix lecteurs-comédiens, accompagnés par un musicien (accordéoniste), se dérouleront sur plusieurs emplacements du parc. A la fin de chaque lecture, les lecteurs-comédiens et le musicien guideront théâtralement le public vers l’emplacement suivant.

 

Textes de J. Giono, D. Fo, G. Foissy, B. Werber, JC Grumberg

accompagnement musical à l'accordéon : David Sabatier

 

T2A

3195 route de Saint Félix

30140 ANDUZE

Tél 06 78 76 14 76

http://the2a.free.fr/TheatreAtelier/

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité