Du côté d'Alès

17EME ÉDITION DE LA FÊTE DE LA FOURCHE ET DE LA CERISE, CE DIMANCHE 29 MAI 2011 A SAUVE

cerises.jpg

 

 

Ce dimanche 29 mai 2011, de 09h à 18h, Sauve propose la 17ème édition de la Fête de la Fourche et de la Cerise au Conservatoire et dans la rue des Boisseliers.

 

Au programme : découverte du patrimoine historique et végétal de Sauve, l’histoire de la Dure de Sauve et autres variétés anciennes de cerises, le micocoulier et la fabrication traditionnelle des fourches.

 

Tout au long de la journée du dimanche 29 mai 2011, de nombreuses animations vous attendent :

 

- Collection de cerises fraîches « Les cerises du Languedoc-Roussillon » : exposition réalisée par Fruits Oubliés, association pour la sauvegarde du Patrimoine Fruitier.

 

- Presse et ouvrages spécialisés (jardinage, arboriculture…).

 

- Découvrez le Conservatoire de la Fourche en micocoulier : L’histoire des fourches au sein de la ville de Sauve, leur renommée, leur fabrication… avec visite commentée de plantations de micocouliers et de l’atelier. Exposition, démonstrations et espace vidéo. (entrée 3,50€, gratuit pour les moins de 12 ans).

 

- Marché de la cerise et des produits du terroir, vins et jus de fruits de producteurs... Musique et chansons à toute heure !

 

- Animations: Atelier dessins pour les enfants, jeux, poneys, craché de noyaux…

 

- Vente d’oreillettes….

 

Important : Restauration sur place notamment buvette et grillades.

 

Source : Mairie de Sauve

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité