Actualité générale.Actualités

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON RECEVRA LE PRIX NOBEL D’ÉCONOMIE EN 2009, ELINOR OSTROM, CE LUNDI 20 JUIN 2011

220px-Nobel_Prize_2009-Press_Conference_KVA-30.jpg

 

 

Première femme à s’être vue décerner le Prix Nobel d’Economie en 2009, Elinor Ostrom sera exceptionnellement de passage en France la semaine prochaine.

 

Professeur de sciences politiques à l'Université d'Indiana (Bloomington - USA) et membre fondateur du Center for the Study of Institutional Diversity / (Centre pour l’étude de la diversité institutionnelle de l’Université d’Arizona, Arizona State University – USA), elle a accepté de répondre à l’invitation de la communauté scientifique montpelliéraine dont la Région est un fidèle partenaire.

La rencontre organisée à l’Hôtel de Région inaugurera pour Elinor Ostrom une série de deux jours de rendez-vous dans la capitale régionale au cours desquels elle donnera une conférence ouverte au grand public (lundi 20 juin 2011 à 14 h au Corum de Montpellier), recevra le titre de Dr Honoris Causa de l’UM1 (lundi 20 juin 2011 à 17h30 sur le campus Richter toujours à Montpellier ) et échangera avec des scientifiques à Agropolis International (mardi 21 juin 2011).

 

A l'occasion de sa venue exceptionnelle en Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon accompagné de Anne-Yvonne Le Dain, Vice-Présidente déléguée à l’Enseignement supérieur et à la Recherche en présence de représentants du Cirad, d’Agropolis International et de l’Université Montpellier 1, recevra Elinor Ostrom, Prix Nobel d’Economie 2009 ce lundi 20 juin 2011 à 10h30 à l’Hôtel de Région (201, avenue de la Pompignane) à Montpellier.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité