Autres sports

TOUR DE FRANCE A LA VOILE 2011 : UN NÎMOIS DANS LA TEAM SUD DE FRANCE !

Bateau-Sud-de-France-2011-06-17--72-.jpg

 

 

Le 25 juin prochain débutera le tour de France à la voile qui est assurément l’un des évènements les plus médiatique chaque été en France.

 

Partenaire historique du Tour de France à la voile, la Région Languedoc-Roussillon a décidé cette année par l’entremise de Sud de France Export de présenter un bateau SUD DE FRANCE /LANGUEDOC-ROUSSILLON au départ avec de réelles ambitions sportives.

 

Nous avons eu l'occasion de vous en faire part ...

 

Vainqueur du Tour de France à la voile 2010, puis Vice-champion du Monde de F30, et tout récemment 1er Vainqueur du Tour d’Arabie à la voile, le team créé par Vincent PORTUGAL et skippé par Bertrand PACE n’en finit plus de truster les 1es places.

 

Ex « Nouvelle-Calédonie », le team revient cette année sur le Tour comme tenant du titre et favori légitime, cette fois-ci sous les couleurs d’un nouveau partenaire, SUD DE FRANCE / LANGUEDOC ROUSSILLON : De quoi donner un supplément d’envie à un noyau dur qui bataillera désormais sous et pour les couleurs de LEUR région.

Sétois comme Bertrand PACE, Melgorien comme Bernard MALLARET, Montpelliérain comme Pierre Laurent GARNERO, François VERDIER, de Mudaison comme Alex VIEL,… les Languedociens d’expérience sont rejoints par la jeune garde, en l’occurrence le Nîmois Edwin THIBON, le Melgorien Adrien DEFEND, le Montpelliérain Achille NEBOUT-JAVAL ou encore Marc MALLARET (le fils) de Palavas.

Cette année le Tour de France change de format de bateau comme c’est le cas environ tous les dix ans. De fait la flotte ne sera constituée que d’une quinzaine de concurrents parmi lesquels 7 seront en réelles capacités de gagner ce Tour 2011, dont le bateau SUD DE FRANCE / LANGUEDOC-ROUSSILLON. Lequel, et c’est également à préciser, sera équipé de voile 100% Languedoc-Roussillon (DELTA VOILES).

 

Forte de relations historiques et économique avec la Chine (le vignoble Sud de France est le deuxième en volume et valeur sur la Chine), la Région Languedoc-Roussillon a décidé d’associer à l’aventure deux marins Chinois.

Ainsi Chuan GUO et Ying YU, deux purs produits du club de Qingdao, habitués du mini 6.50 ou de la Clipper’s race,… seront les premiers représentants de l’Empire du milieu à prétendre ramener le Trophée du Yacht Club de France à Pékin. A noter que Chuan Guo est le personnage le plus connu dans le monde de la voile en Chine. En effet, il a été le premier chinois à participer à la Volvo Ocean Race.

Le 34e Tour de France à la Voile partira de Dunkerque le 24 Juin 2011, pour arriver en Méditerranée à La Seyne sur Mer le 25 Juillet 2011.

Entre ces deux dates, la flotte avalera plus de 1000 milles, mouillera dans 12 stations balnéaires le long du littoral français (et Belge !), et disputera 11 courses offshore, et environ 25 parcours olympiques.

Deux étapes, lors desquelles des réceptifs Sud de France seront organisés, auront lieu dans la Région Languedoc-Roussillon. L’une à Gruissan du 15 au 18 juillet 2011 et l’autre à Port Camargue les 19 et 20 juillet 2011.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité