Actualité générale.Actualités

GAZ DE SCHISTE : LE CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD DEMANDE L’ABROGATION DES PERMIS D’EXPLORATION

Sans titre-copie-2

 

 

 

 

L'assemblée départementale a voté à l'unanimité, ce jeudi 23 juin 2011, un voeu contre les permis d'exploitation des gaz de chiste et a apporté son soutien aux 3 maires gardois, de Bonnevaux, de Malon et d' Elze et Aujac, assignés en justice par rapport aux arrêtés qu’ils ont pris interdisant la recherche et l’exploitation du gaz de schiste dans leurs villages.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir ce voeu contre les permis d'exploitation des gaz de chiste :

 

"Face au manque de transparence et de concertation relatifs aux permis de prospection de gaz de schiste, l’Assemblée départementale s’est déjà mobilisée précédemment.

Nous avons également entamé une démarche juridique et solidaire avec les quatre départements concernés, l’Ardèche, la Drôme, l’Hérault et le Gard.

Aujourd’hui, la proposition de loi votée le 21 juin 2011, se contente d’interdire la technique de la fracturation hydraulique.

Cette démarche n’est pas suffisante.

En n’interdisant pas l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste, les permis de recherche délivrés par Jean-Louis BORLOO ne seront pas abrogés.

A l’heure où les évènements climatiques nous invitent à penser différemment notre politique énergétique, nous déplorons les orientations de cette loi.

De plus, cette exploitation va à l’encontre de la candidature du territoire des Causses et Cévennes au patrimoine mondial de l’humanité, qui sera étudiée dans les jours prochains au siège Parisien de l’UNESCO.

Aussi, pour témoigner de notre vigilance vis-à-vis des risques que feraient courir l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste et de notre solidarité avec les associations, les populations et les élus concernés, nous demandons tout simplement l’abrogation des permis d’exploration.

Vœu amendé et proposé à l’unanimité de la Commission des Finances et Administration Générale"

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité