Faits DiversFaits divers.

NOUVELLE PELOUSE DU STADE DES COSTIÈRES : PERQUISITION AU SIÈGE DU NÎMES OLYMPIQUE CE JEUDI 23 JUIN 2011

 

 

Les locaux du Nîmes Olympique ont été perquisitionnés ce jeudi 23 juin 2011 par les policiers de la division économique et financière du SRPJ.

 

C'est le quotidien régional Midi Libre qui révèle l'information ...

 

Cause de cette perquisition :  la nouvelle pelouse du stade des Costières, installée en septembre 2009 sans mise en place d'un appel d'offres.

 

Déjà il ya un an (au mois de mars 2010), www.objectifgard.com vous informait que la nouvelle pelouse était dans le collimateur des services de l’Etat.

 

Selon le quotidien Aujourd’hui en France de l'époque, un rapport de la Répression des fraudes faisait état de “contrat illicite” et de “manquements aux obligations formelles du Code des marchés publics qui ont pour objet de garantir le libre accès et l’égalité de traitement des candidats à la commande publique”.

 

Pourtant, à l'époque, Jean-Louis Gazeau, Président du Nîmes Olympique avait rassuré dans la Gazette de Nîmes : “Officiellement c’était à la mairie de changer la pelouse, mais comme elle ne pouvait pas financièrement, on l’a fait et on l’a payé (...) ça serait un comble qu’on paye la pelouse et qu’en plus on soit mis en cause !”.

 

Aujourd'hui, Jean-Louis Gazeau se fait plus clair dans les colonnes du Midi Libre : "Ce n’est pas le club qui est visé dans cette enquête mais la Ville".

 

Affaire à suivre ...

 

Revue de Web / Midi Libre (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité