Actualité générale.Actualités

L’OPPOSITION ENTRE L’ÉTABLISSEMENT EPARECA ET LA VILLE DE NÎMES BLOQUE LA RECONSTRUCTION DU CARRÉ SAINT DOMINIQUE AU CHEMIN-BAS D’AVIGNON A NÎMES

L’établissement public d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (Epareca) et la mairie de Nîmes s'oppose quant à la reconstruction du Carré Saint Dominique au coeur du Chemin-bas d'Avignon.

 

C'est l'hebdomadaire La Gazette des communes qui s'en fait l'écho aujourd'hui ...

 

Epareca, comme indiqué par www.objectifgard.com réaffirme sa volonté de reconstruire l’espace commercial pour une remise en exploitation des commerces dès le 1er trimestre 2012 mais rappelle que cet engagement est conditionné par un accord entre Epareca, la Préfecture du Gard et la mairie de Nîmes d’ici la fin du mois de juin entérinant les trois conditions suivantes :

- l’accueil d’un poste de Police à l’extrémité de l’espace commercial et une amplitude de présence policière pendant les heures d’ouverture des commerces,

- l’aménagement d’un parking de surface face aux commerces, le parking souterrain étant pour le moment impraticable dans un tel climat d’insécurité,
- la mise en place effective, complète et fonctionnelle du dispositif de caméras de vidéoprotection autour de l’espace commercial.

 

Le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier dénonce de son côté les « carences » de l’établissement public, qui refuse l’installation de sa propre vidéoprotection.

 

« Cela fait plus de deux ans qu’Epareca refuse d’assumer ses responsabilités dans la gestion et la sécurisation du centre commercial », écrit Jean-Paul Fournier au Premier ministre dernièrement.

 

« J’espère que les choses se débloqueront avant l’été (...) et lancer les travaux en septembre pour une mise en exploitation des commerces dès le premier trimestre 2012 » indique François Mius, directeur général de Epareca à nos confrères.

 

Et pendant ce temps, les habitants de ce quartier sensible de Nîmes patientent ...

 

Revue de Web / lagazettedescommunes.com (article complet ICI)

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité