Nîmes

SANTANA, KEZIAH JONES EN ACOUSTIQUE ET ASA : PROGRAMME EXCEPTIONNEL AUX ARENES DE NÎMES, CE LUNDI 18 JUILLET 2011

festival2011poster.jpg

 

Santana + Keziah Jones Acoustic solo + Asa : voici le programme de ce lundi 18 juillet 2011 dans les arènes de Nîmes dans le cadre du festival de Nîmes !

 

Considéré comme un des créateurs du rock Latino et précurseur de la World music, dès 1969, Carlos Santana, américain, d’origine mexicaine, est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde.

 

Originaire du Nigeria, Keziah Jones voyage jeune afin de suivre des études à Londres, quittant son pays pour devenir musicien et non, médecin, comme l’aurait souhaité sa famille. En 1992, il signe chez Delabel, après avoir été repéré dans le métro. L’année suivante, son premier album « BLUFUNK IS A FACT » est un succès immédiat, avec le triomphe surprise de Rhythm Is Love, single qui deviendra un tube dans le monde entier. Classique et fondateur d’une nouvelle philosophie rythmique, ce premier album annonce déjà une grande partie des directions musicales que prendra Keziah durant sa carrière ; du blues au funk en passant par le rock, la pop et un peu plus tard, l’afro beat. Cette fusion réussie et jamais forcée des genres est la marque de fabrique de Keziah Jones, demeurant l’une des clés de son succès.

 

Comme l’oiseau dont elle tire son surnom – Asa signifie « faucon » en Yoruba – la chanteuse traque son rêve sans relâche. Durant son enfance solitaire à Lagos, elle s’imagine déjà rock star. Dans la discothèque de son père, elle se love dans Miriam Makeba, se drape de Fela Kuti, vibre sur Diana Ross... Et dans les boums de ses copines, danse jusqu’à l’ivresse !  À 28 ans, la jeune femme épanouie se déclare désireuse de croquer la vie à pleine dents, forte de l’énergie de sa ville, Lagos, et de l’amitié de ceux qui l’entourent. Si son premier disque sonnait comme une introduction à l’artiste, cette nouvelle étape s’annonce comme un nouvel envol !

 

Rendez-vous ce lundi 18 Juillet 2011 dès 20:00 aux arènes de Nîmes pour vivre une soirée exceptionnelle !

 

Source : Festival de Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité