Du côté d'Alès

FÊTE DU VIN ET DES PRODUITS CÉVENOLS, CE SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24 JUILLET 2011

eesyj9fjpes9we-520-300.jpg

 

 

 

Une trentaine de producteurs locaux seront réunis ce samedi 23 et dimanche 24 juillet 2011 au Parc des Cordeliers à Anduze pour la Fête du vin et des produits Cévenols.

 

Le public pourra y découvrir plus de 60 références en vins des Cévennes mais également un échantillon de fromages, châtaignes et autres spécialités du coin.

 

L’achat d’un « PASS Dégustation » à 3€ (1 verre + 1 carnet de dégustation) permettra aux visiteurs de déguster les vins des 23 domaines et caves présentes et de participer aux animations.

 

Temps Forts au parc des Cordeliers …

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

 

Samedi 23 juillet 2011 :

17h30 : Dégustation « Pélardons & vins des Cévennes » animée par Philippe NUSSWITZ, meilleur sommelier de France 1986

 

21h30 : Vin & culture. SPECTACLE GRATUIT « l’écho de la Robine, café imaginaire » par la compagnie du Kiosque. La Compagnie du Kiosque retrace la crise viticole de 1907 à l’occasion de la « Fête du vin et des produits cévenols ». Le vin est évidemment le fil conducteur du spectacle. Les acteurs et les spectateurs partagent la scène ; le public ne se retrouve pas face à une estrade mais attablé comme s’il était réellement à la terrasse d’un bistrot… en dégustant les vins proposés par les viticulteurs présents sur le salon.

 

Dimanche 24 juillet 2011 :

17h30 : Dégustation « découverte de la Cartagène » animée par Francis GOURDIN, œnologue du Clos Montmartre.

 

Au centre-ville d'Anduze : Balade dans le centre d’Anduze permettra aux visiteurs de découvrir des indices et de gagner de nombreux lots au jeu/concours organisé par les vignerons et leurs partenaires pendant le week-end.

 

 

Infos pratiques :

Marché & Foire : Parc des cordeliers / Horaires : De 10 h à 19 h

 

Contact : Office de Tourisme d'Anduze - Tél : 06 43 34 31 82

 

Source : Office de Tourisme d'Anduze

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité