Alès-Cévennes

CLÔTURE DE L’ÉVÉNEMENT « POTERIES D’ANDUZE, DES SIÈCLES DE LÉGENDE », CE LUNDI 15 AOÛT 2011 AVEC LA COMPAGNIE MALABAR QUI EMBRASERA LES RUES D’ANDUZE

La fontaine à trois têtes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Malabar-heliosII13_300dpi1-200x300.jpg

 

Lundi 15 août 2011, la compagnie Malabar revient à Anduze avec le magnifique spectacle « Hélios II » pour fêter la clôture de l’événement sans précédent « Poteries d’Anduze, des siècles de légende » ou un an de manifestations autour d’un savoir faire traditionnel local.

 

A la tombée de la nuit, les spectateurs vont assister à l’apparition dans un concert de pyrotechnie, d’une créature fantastique de 24m de long. Hélios déambulera dans les rues de la ville accompagnée d’acrobates, musiciens et échassiers pour guider le public vers le parking du Gardon, pour un final inoubliable.

 

Le 30 juillet 2010, la compagnie gardoise amenait symboliquement le feu pour le lancement de l’hommage consacré à la filière céramique. Ce premier rendez-vous avait connu un grand succès auprès du public, c’est pourquoi la Communauté de communes Autour d’Anduze et son Office de tourisme ont choisi comme bouquet final de l’évènement un spectacle encore plus impressionnant.

 

Composé d’un collectif d’artistes de multiples disciplines circassiennes et acrobatiques, théâtrales et musicales de toute l’Europe, la compagnie Malabar fête cette année 30 ans de créations, de scénographies urbaines et de représentations multidisciplinaires dans des milliers d’événements en France et dans le monde.

 

En déployant dans la rue des univers fantastiques, Malabar amène un mouvement perpétuel dans ces spectacles urbains où la priorité reste l’interaction avec le public.

 

Le 15 août 2011 marque la fin d’un événement sans précédent mais le début du travail en réseau des potiers et céramistes du territoire. Ensemble, ils préparent d’autres projets d’envergures…

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité