EconomieEconomie.

L’ASSOCIATION CÉVENNES ÉCOTOURISME NOMINÉE AUX TROPHÉES DU TOURISME RESPONSABLE 2011

arton258-8272d.jpg

 

 

 

L’association Cévennes écotourisme travaille depuis 10 ans à accompagner les professionnels du tourisme du territoire du Parc national des Cévennes pour un tourisme durable.

 

A ce jour, l’association regroupe plus de 90 prestataires en restauration, hébergement, gestion de sites touristiques ou accompagnement.

 

Pour honorer ce dixième anniversaire, l’association a décidé de candidater à la 5ème édition des trophées du tourisme responsable organisés par voyages-sncf.com, dans la catégorie ’Territoires’.

 

L’objectif des ces trophées est de soutenir et récompenser ceux et celles qui, au quotidien, se mobilisent et innovent pour un tourisme plus respectueux de l’environnement et des hommes.

 

En candidatant à ces trophées, Cévennes écotourisme souhaite faire connaître et reconnaître 10 ans de travail d’animation et d’accompagnement d’un réseau de professionnels du tourisme pour un tourisme durable.

 

Elle souhaite mettre en avant l’engagement et les actions des membres du réseau qui, riches de leurs diversités, ont tous en commun la volonté de progresser.

 

Bonne nouvelle : elle a été retenue parmi les 3 nominés, avec le Comité Régional du Tourisme de la Bretagne et le Pays des Châteaux (Loir-et-Cher).

 

Afin de choisir un lauréat, un comité de vérification composé de 3 personnes viendra à la rencontre des adhérents de l’association pour échanger avec eux sur leur démarche responsable et vérifier « sur le terrain » leur engagement.

 

Cette rencontre aura lieu les mercredi 17 et jeudi 18 août 2011 dans les Cévennes méridionales.

 

Pour accueillir le comité, l’association a mis en place un programme visant à exposer la démarche de progrès de ses adhérents. Le comité visitera des structures pour découvrir les actions concrètes de ces professionnels en faveur de l’écotourisme. Il ’vivra l’écotourisme’ au travers des différents outils crées pour les hôtes des adhérents de l’association.

 

Comment ?

En plongeant devant les merveilles de la nature ordinaire accompagné d’un animateur et d’un sac à dos rempli d’outils pédagogiques amusants. En participant à un atelier d’écriture autour du carnet de voyage crée par l’association. Cette journée permettra par ailleurs au comité de rencontrer les divers partenaires de l’association afin d’échanger sur les projets communs passés et à venir.

 

Le jury composé de 30 experts, désignera ensuite début septembre un lauréat par catégorie. Les lauréats seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 21 septembre prochain à Paris.

 

Source : cevennes-ecotourisme.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité