Actualité générale.Actualités

RETOUR SUR L’INAUGURATION DU CENTRE HOSPITALIER D’ALÈS, PAR LE MINISTRE DE LA SANTÉ, XAVIER BERTRAND, CE JEUDI 25 AOÛT 2011

Sanad a une nouvelle fois été prépondérant. (photo USAM)

logo_centre_hospitalier_ales_cevennes.png

 

 

 

 

Le nouvel hopital d'Alès, seul établissement de soin français doté de la certification Haute qualité environnementale (HQE) a été inauguré ce jeudi 25 août 2011 à Alès, en présence du ministre de la Santé Xavier Bertrand.

 

Un hôpital nouvelle génération salué par Xavier Bertrand qui s'est félicité de ces meilleures conditions de prise en charge pour les patients et de travail pour les soignants.

 

Il faut dire qu'au nouveau Centre Hospitalier Alès-Cévennes, de nombreuses innovations permettent d’améliorer le quotidien de chacun, que l’on soit un patient, un proche ou un acteur de la chaîne de soins et de sa bonne organisation.
Des chambres lumineuses, avec terminal multimédia ...

Outre une large fenêtre avec brise solaire règlable depuis le lit, chaque chambre bénéficie d’un écran tactile
permettant de téléphoner, de voir la télévision ou de surfer sur Internet.
Bébé on line ...
Bébé est arrivé précocément ? Nouveau-né dans les services Maternité et Néonatalogie, Bébé on line permet aux parents de veiller sur leur progéniture par écran interposé, en vidéo HD.
Scan 3D et matériels de pointe ...
Le nouvel hôpital est doté des technologies les plus récentes en matière d’imagerie médicale, de stations
d’anesthésie et de matériel de surveillance monitorée.
AGV du Logipôle ...
En sous-sol, les Automatic Guided Vehicles assurent jusqu’à 100 navettes par jour en linge, repas, déchets,... Une innovation de plus, qui permet aux personnels de mieux se consacrer aux soins et à la sécurité des patients.

 

Source : Centre Hospitalier d'Alès + AFP

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité